Nouvelle semaine de campagne
Bonjour à toutes et à tous,
Lors du grand meeting au Zénith de Paris, mardi 29 mai, Dominique Strauss-Kahn a appelé les électeurs de gauche à se mobiliser massivement pour voter et faire voter socialiste les 10 et 17 juin prochains.
« Parce que nous devons nous battre contre les projets de la droite, pied à pied, à l’Assemblée nationale ; parce que nous devons affirmer nos valeurs dans n’importe quel combat, quel que soit le rapport de force, parce que c‘est ce qui nous pousse à faire de la politique ; parce c’est la condition qui permettra plus facilement de ne pas nous replier sur nous-mêmes mais au contraire de pouvoir nous étendre vers les autres, il faut voter socialiste » a exhorté dsk appelant à un « vote d’affirmation positive et socialiste ».
Retrouvez ci-dessous la vidéo de cette intervention :
Cette semaine encore, Dominique Strauss-Kahn ira apporter son soutien aux nombreux candidats socialistes à travers la France.
Lundi dernier, il s’est rendu à Lyon pour une rencontre-débat aux côtés de Martine David, candidate dans la 13e circonscription du Rhône.
Dans les jours qui viennent, dsk sera auprès de Sandrine Mazetier samedi 2 juin à Paris et de Pierre Moscovici jeudi 31 mai à Audincourt dans le Doubs.
Il tiendra ce soir à partir de 19h30 un meeting à la salle des fêtes de Sevran aux côtés de Christophe Borgel, candidat sur la 11ème circonscription de Seine Saint Denis (Tremblay – Sevran – Villepinte).
Equipe dsk
Monsieur Stauss-Kahn
Comique les extraits retransmis sur les grandes chaînes tétévisées. Rien du discours ci-dessus, ils se sont contentés de diffuser les extraits dans lesquels vous répétiez à peu de choses près les mêmes mots que Ségolène Royal, ce qui donnait en gros:"il faut un maximum de députés PS pour faire contre pouvoir"). Ca donnait une impression de copie-collé de la plus pure inutilité. C'est fou comme ils ont l'art de présenter certains hommes politiques dans les séquences qui les avantagent...mais j'admets que c'est sans doute une pure coïncidence!
Rédigé par: Christine R | 30 mai 2007 at 16:52
felicitation pour votre demonstration d'hier soir.... enfin un discours qui ne sonne pas creux. Merci... et bon courage pour le tour de France des legislatives.
Rédigé par: marie la vraie | 30 mai 2007 at 16:54
Mille excuses, j'ai fait une faute à votre nom, mais c'est une erreur de frappe.
Rédigé par: Christine R | 30 mai 2007 at 17:19
Bonjour,
tout d'abord je trouve cela courageux de montrer son intervention des l'annonce de l'appel de Patrick Bloche, car on entend les sifflets accordés a DSK, je pensais que vous alliez les couper, mais non, vous assumez pleinement et je trouve cela honorable. Pour ma part j ai ete attristee de la reaction de mes camarades socialistes, car meme si je m y attendais, je ne pensais pas qu'il y ai un tel decalage entre l acceuil reserve a DSK et celui a Segolene Royal. Neanmoins je ne suis pas inquiete, car je pense que les sifflets contre DSK etaient simplement un rejet de son discour du 6 Mai. Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il avait dit ce soir la, mais j ai remarquer autour de moi les gens (socialistes, sympathisans et autres..) avaient ete plutot choque par ses propos, car ce n est pas ce qu ils voulaient entendre et n'y on vu que de l'opportunisme. Or hier, etant donne l acceuil de Segolene Royal on aurait dit que nous avions remporter cette election. Je pense qu' a la fois Segolene n'a pas assumer se defaite, et le parti non plus. Or je pense qu il faut que les choses soient claires: nous avons fait une belle campagne mais elle n etait pas assez bonne, sinon nous aurions gagner. Et si nous avons perdu une premiere fois contre sarkozy, avec SR, je ne vois pas comment nous pourrions gagner avec elle. Il est temps que les socialistes assument leur defaite et se posent serieusement des questions sur l evolution du parti et sur ceux qu'ils veulent pour 2012. Alors M Strauss-khan, ne tenez pas trop compte de ses sifflets, et continuez a vous battre car nous sommes nombreux au PS a croire en vous et a compter sur vous!!
P.S: Merci pour le tres bon discour, et le "4*7=28", petit clin d'oeil a votre personnage des guignols!
Rédigé par: caro | 30 mai 2007 at 17:29
Merci Dominique pour ton discours hier soir.
J'ai vraiment regreté que les Ségolistes passent leur temps à siffler et huer tous ce qui ne portait pas le nom de SR ou ne pronnonçait pas à plusieurs reprise Ségolène.
J'ai trouvé irresponsable, alors que nous avons un DEVOIR D'UNITE, que les mêmes Ségolistes sifflent et huent le nom de Lionel Jospin lors de la lecture de son message. Alors que lui a été premier ministre et qu'il était absent...
SR n'a pas employé une fois le mot "camarades". Et d'ailleurs, j'ai eu l'impression que nous n'étions plus vraiment des camarades, mais plutot un groupe de militants et un groupe de suporters... Quel dommage.
Nous verrons la suite.
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 17:32
Charles, je suis tout à fait d'accord avec toi, les partisans de Segolene Royal agissent comme des supporters, et bien que je comprennes qu'ils voulaient remercier Segolene hier soir, je voudrais au moins que Segolene s'exprime clairement sur sa defaite. Et d'autant plus qu'elle a echoue a la mission que les socialistes lui ont confier, soit battre Sarko (ce qui a fait qu elle soit designee candidate). Pour moi Segolene a perdu sa legitimite en meme temps que la presidentielle, et je ne vois pas du tout en quoi elle s'imposerait plus en "leadeuse" que strauss-khan (ou meme Fabius)
Rédigé par: caro | 30 mai 2007 at 17:41
Cher DSK,
Maintenant que vous avez compris que les militants vous ont écarté définitivement de toute élection (2012, 2017, etc), vous tirez dans les pieds des copains et des copines.
Vous êtes tout à fait représentatif de l'ancienne génération, un petit tout petit.
Il suffit de lire vos 10 admirateurs présents jours & nuits sur ce blog. Ca fait des calculs, ça fait un brin d'histoire, ça se congratule.. trop drôle..
OUI vous avez été sifflé, et ça va continuer !
Rédigé par: Didier | 30 mai 2007 at 17:42
Ségolène ne prononce pas le mot de "camarade", tiens donc...comme c'est étonnant...ça fait peut être trop "socialiste" (caca aussi, ça, socialiste selon ségolane, non ???). Tiens, amusons nous à dresser la liste des mots qui gênent l'élocution incantatoire et mystique de Mme Royal :
-Redistribution des richesses
-impôts
-Droit du travail
-minima sociaux
-smig
-socialisme
Maintenant écoutons la vulgate qu'emploie Ségolane :
-refus de l'"assistanat"
-contrat du "ga(gnan)t/ ga(gnan)t
-Fin de l'idéologie punitive du profit
-vive le rsa (=main d'oeuvre pas chère)
-Drapeau
-nation
-valeurs morales
-modernité (sic : la modernité est achevée depuis longtemps, mais bon, passons...)
-Blair (homme magicien de gauche anglais qui fabrique 2,7 millions d'inaptes au travail pour assainir les statistiques du chômage )
-valeur-travail
-Pas d'augmentation du smig
Vous avez dit de gauche ?? (rires...)
Rédigé par: PoilKiGratte | 30 mai 2007 at 17:46
Je pense qu'il faut laisser la "madone" à ses admirateurs et qu'elle conduise le PS comme bon lui semble. C'est une machine à perdre.
Je souhaite que DSK rejoigne au plus vite le MoDem.
Au moins dans ce nouveau parti, il sera reconnu à sa juste valeur.
Rédigé par: framboise | 30 mai 2007 at 18:03
je propose la DOUBLE CHANCE
apres avoir perdu le 6 mai 2007
grace a la DOUBLE CHANCE de la française des jeux
Segolene peut rejouer en 2012
Rédigé par: buzz l'eclair joue au Loto Socialiste | 30 mai 2007 at 18:05
"Et moi je propose la triple peine : Ce n'est une campagne de droite à gauche que je propose mesdames et messieurs, non, pas UNE campagne, pas DEUX, mais TROIS, mesdames et messieurs. Non, vous ne rêvez pas, j'étais là En 2007, vous me verrez en 2012, et en 2017, car mon modèle c'est tonton." signé: Ségolane, bien-sûr.
Rédigé par: LeRaTonLaVeur | 30 mai 2007 at 18:09
Vous avez pu constater que la position récente de DSK avait choqué un certain nombre de militants.
Quand je vois qu'ici vous continuez à insulter (et le mot est faible) SR à longueur de post, je me demande si vous allez finir par entendre la voix de la MAJORITE du PS.
Ca ne vous fait pas forcement plaisir, mais il faut faire avec, ou assumer vos choix en quittant cette formation.
Tant que tous les socialistes ne tirerons pas la barque dans la même direction, toute victoire est impossible.
Ayez un peu le sens du collectif
Rédigé par: Dudule | 30 mai 2007 at 18:16
Ségol Ane doit rester au PS et le conduire on ne sait où ! Peut importe...
Il y a le MoDem, il faut que ce parti naissant se développe et constitue un vrai parti d'opposition dont la France a besoin.
On ne peut plus croire en l'avenir du PS, il est mourant grâce à Bécassine.
Qu'elle revienne en 2012, il y aura toujours d'autres candidats en face, elle pourra refaire quelques uns de ses numéros, c'est une people, elle ne sait faire que de la politique spectacle.
Rédigé par: framboise | 30 mai 2007 at 18:17
@DIDIER
le tout petit c'est toi!
Rédigé par: lukinodesanga | 30 mai 2007 at 18:18
Framboise, penses tu que DSK pourrait s imposer en tant que leader du Modem? Parceque a ce niveau la, je doute qu il prendrait le risque de changer de parti. Je pense que DSK veut etre numero 1, ou rien. C'est quelqu'un qui dans sa vie n a pas ete assez opportuniste, alors qu il a de grandes capacites. De plus, DSK est bien plus a gauche que Bayrou, je ne suis pas sure que leurs projets soient compatibles, meme si leurs visions economiques sont a peu pres proches. SI c est pour rester numero 2, autant pour lui etre au PS et garder ses reseaux. En attendant je pense vraimment que Strauss-khan va faire tout ce qu'il a en son pouvoir pour s 'imposer en leader, et il a bien raison car le renouveau de la gauche c'est lui!
Rédigé par: caro | 30 mai 2007 at 18:19
Hier soir, on aurait dit que les Ségolatres souhaitaient rejouer le match de la désignation...
Mais enfin, il faut leur dire que SR a été désigné et par plus de 60% d'entre nous... sacré légitimité...
je me souviens du "devoir de victoire", du "je prendrai toute mes responsabilités"...
D'accord avec toi Caro sur la perte de légitimité de SR le soir du 6 mai. De là à ce que lors du congrès la majorité d'entre nous soit sur cette ligne...
Enfin, pour ma part, cela fait bcp de déceptions ces derniers temps vis-à-vis du PS. Je me fixe comme objectif le congrès. Après tout est ouvert.
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 18:20
J'ajoute que j'ai trouvé Laurent très bon. Il est vraiment regrétable qu'un type de sa qualité ait tourné sa veste. Il aurait été bien en social démocrate.
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 18:21
Didier, peux-tu nous expliquer pourquoi le PS a remporté les élections intermédiaires depuis 2002, obtient actuellement 28 à 30% d'intentions de votes pour les législatives dans les sondages, alors que Ségolène a recueillit à peine 25,9% de voix sur son nom au 1er tour de la présidentielle, et moins de 47% au 2d tour ???
Les vrais militants et sympathisants de gauches finiront par sortir de leur aveugle fascination actuelle pour Ségolène, car ces vrais militants et sympathisants veulent avant tout faire gagner les valeurs de gauche, et donc proposer une alternative politique crédible pour une majorité de français, et non se satisfaire d'une adoration béate et stérile pour une nouvelle idole.
Rédigé par: Tim | 30 mai 2007 at 18:23
@Caro,
Il faut attendre le congres avant de faire des plans... nous avons un an pour voir ce qui ce passe dans notre parti. Il sera toujours temps aussi de créer un parti social démocrate.
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 18:23
Antièrement d'accord avec TIM sur le combat d'idées et pas l'idolatrie...
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 18:24
Je n'ai pas entendu de sifflets sur le discours de Dominique, par contre quand il prononçait le nom de Ségolène alors certes il y avait quelques applaudissements, mais somme toute assez discrets.
Rédigé par: jls74 | 30 mai 2007 at 18:27
@Didier,
tu fais donc partis des IRRESPONSABLES hier soir. Le meeting avait pour objectif de montrer notre unité. Bravo.
TU es un militant, pas un spéctateur au cirque.
Quelle idée as tu de la politique ?
Depuis combien de temps es tu militant ? pour toi le mot camarade a t-il un sens ? je n'en suis pas sur.
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 18:27
Attendre toujours attendre
un jour tu te reveilles
tu es deja vieux
et finalement tu auras eté socialiste dans tes reves
"Buée de buée tout est buée"
Rédigé par: buzz l'eclair | 30 mai 2007 at 18:35
Charles, je suis tout à fait d'accord pour Fabius, autant il n est pas telegenique, autant en vrai il est impressionant, c est un excellent orateur. Mais c est surtout ces idees qui lui font defauts... Pour Dsk, je pense qu'il faut avant tout lui faire confiance. C'est le candidat le plus credible et le plus experimente (il connait tous les dossiers, il aurait vraimment demoli sarko durant un debat de 2nd tour, pas comme Segolene qui meme si je reconnais qu elle a fait un debat plutot pas mal n'est pas parvenue a demonter les arguments de Sarkozy, qui sont pourtant simple a conteste). Durant la campagne, tout les "Segolistes" nous disait que DSK serait 1er ministre car "elle ne peut pas se passer de lui", sous entendue elle aura besoin de son aide. Je ne suis pas partisante de "Segolene l'incompetente", je ne pense pas que ce soit le cas, d ailleurs elle est tout de meme enarque, elle a ete ministre, deputee, presidente de region. Neanmoins il faut reconnaitre que 1) elle est moins forte que DSK 2)Je pense qu'en parlant autour de vous pendant la campagne presidentielle vous avez remarquer que beaucoup de gens la prenne, excusez moi mais il la prenne pour une conne, la faute aux medias, a ses petites gaffes egalement. Enfin il me semble que strauss khan propose une alternative claire entre l ancien socialisme et le liberalisme, puis en plus c'est vrai qu'il est tres credible sur les questions economiques. Alors bien sur que l'on va attendre le congres, maintenant c'est de la politique, des conflits d interets donc il ne faut pas croire que cela sera facile, et c'est pourquoi il faut commencer tot a convaincre les militants PS, sympathisans PS et tous les français, et inciter les gens a s encarte!
Rédigé par: caro | 30 mai 2007 at 18:38
Caro,
Oui, je suis d'accord. j'incite autour de moi tout le monde à prendre sa carte pour soutenir DSK. Les jeux d'appareil ne doivent pas seullement être réservés à SR et ses amis.
Toutefois, je ne suis pas sur que l'on arrive à emporter l'adhésion, tant l'idolatrie est forte et marlgrès le décalage avec ce que nous disent les français, difficile à ébranler. Il suffit de regarder les posts de Didier depuis des mois pour se rendre compte de l'irrationnalité et le manque de culture politique de certains Ségolistes (quant aux autres il s'agit souvent d'arrivisme).
Enfin, pour convaincre, il faut attendre après les législatives. Car le devoir d'unité est impératif. C'est pourquoi hier soir, je ne suis pas rentré dans le jeu débile des ségolatres. et j'ai applaudie tout le monde, y compris SR.
Rédigé par: Charles | 30 mai 2007 at 18:45