« Dernière ligne droite | Accueil | Demain matin : Europe 1 »

23 avril 2007

La victoire est possible !

Bonjour à toutes et à tous,

La victoire est possible. Pour cela, il faut bâtir la maison du renouveau. La victoire de Ségolène Royal au deuxième tour de l'élection présidentielle ne peut pas se construire uniquement sur un rejet de Nicolas Sarkozy. Elle se fera sur une volonté de changement. Ce qui compte aujourd'hui, c'est que l'élection présidentielle permette le renouveau.

Ce renouveau, ce sont les thèmes sur lesquels nous devons intervenir dans les deux prochaines semaines, ce sont les réformes que les Français appellent de leurs voeux. Les électeurs se rendront compte que le changement auquel ils aspirent ne peut pas se faire avec le candidat de la majorité sortante, Nicolas Sarkozy. C'est en se battant projet contre projet que nous l'emporterons.

Quelques grands thèmes sont apparus pendant la campagne : la rénovation de l'approche économique et sociale, la révolution écologique, la réforme institutionnelle et la relance du processus européen. Ces quatre piliers sont l'essence même d'un progamme social-démocrate nécessaire pour bâtir la France et l'Europe de demain.

Le résultat du second tour ne naîtra pas d'accords de partis ou de négociations. Ceux qui veulent ce renouveau doivent se ranger derrière Ségolène Royal.

dsk

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c610753ef00d8341fa9eb53ef

Voici les sites qui parlent de La victoire est possible ! :

Commentaires

Bravo Mr Dominique Strauss Kahn !
La victoire se fera autour du pacte présidentiel, sans état d'ame et sans calcul partisan !

Nous avons besoin de changement, de politique autrement et cela passe par une mobilisation collective.
Oubliez ces querelles, ces invectives, qui finalement desservent notre candidate.
Je reviens vers ce blog parce qu'une page a été tournée à nous d'écrire la prochaine en lettres d'or !
Mobilisons nous.
Giroud

Les electeurs vous demandent l'ouverture au centre et vous continuez a vous ranger derriere Ségolène??? Ca sera 5 année de Sarko vu votre entetement dommange je vous aimais bien

Pas très convaincant. Service minimum normal quand on a contre soi l'arithmétique électorale et avec (?) soi une candidate toujours aussi malhabile (cf. son discours long et soporifique de Melle) !

Oui là j'ai peur que Sarko soit couronné.
L'idée est très bonne mais les français ne suivront pas. Et pourquoi ? Parce que Ségolène Royal n'incarne pas ce que vous dites. Pourtant vous dites ce qui est bon pour la France et pour l'Europe.

Vous ne pouvez critiquer d'emblée Ségolène Royal !

Beaucoup de gens à gauche mais aussi à droite vous réclament !

A 2012 ! Nous aurons, je l'espère, un Président mesuré, des plus compétents et pronant une poltique sociale démocrate,

Votre intelligence et vos qualités intellectuelles font honneur à la politique, ce qui est loin d'être le cas de votre candidate...

A plus !

je crois que les choses sont claires
mme royal doit annoncer que vous serez son premier ministre
c'est la seule façon d'affirmer nettement la sociale démocratie qu'une majorité de Français veulent

en effet on sait qu une grande partie de l'électorat de Bayrou est liée à leur rejet de mme Royal mais aussi à l'adhésion à vos idées
d'ailleurs, bayrou a utilisé largement votre nom pour sa campagne, donc ses points -^qui sont remarquables- sont aussi les vôtres

cela pour dire que je ne pense la victoire possible que si les electeurs de bayrou viennent vers nous

la reserv e de voix a gauche est mince malgré les ralliements de laguiller buffet et voynet qui n'engendrent que peu de voix

DSK premier ministre en 2007
Président de la République en 2012
car comme vous le disiez il faut gagner mais il faut aussi réussir et être de nouveau elu!

Bonjour Dominique,
Je me serais battue pour vous. Ah ! si seulement vous aviez eu le courage de vous rallier à François Bayrou, nous n'en serions pas là aujourd'hui ! Vous savez pertinemment bien qu'elle va vous jeter, qu'elle gagne ou non les élections, alors qu'avez Bayrou, vous auriez pu faire ce que vous avez toujours voulu faire : une politique sociale-démocrate. Vous SAVEZ que la France va au plus mal, vous SAVEZ que l'Etat ne peut plus s'offrir le luxe de distribuer de l'argent de tous les côtés, etc., etc.
L'intelligence réside-t-elle dans le soutien sans conditions d'un parti lorsque le(a) candidat(e) qu'on vous propose est une catastrophe ? Bien que militante socialiste, je regrette, Dominique, JAMAIS je ne pourrai voter pour Ségolène Royal.
Permettez-moi de reprendre ici le commentaire d'un de vos soutiens sur ce blog : Je vous affirme que si le PS favorise d'une manière ou d'une autre, par son obscurantisme militant d'un autre age, l'avenement de Sarko, plus jamais de ma vie je ne déposerai un bulletin PS dans une urne !
Vous l'avez favorisé cet obscurantisme, Dominique en n'ayant pas le courage de rejoindre le centre pour créer LE parti et mener LA politique dont la France a besoin.
Pauvre France ! Méritait-elle de perdre encore 5 ans, car, que ce soit l'un ou l'autre, c'est la France la grande perdante de cette élection !
Comme Socialiste Européen ci-dessus, dont je suis, dommage, moi aussi je vous aimais BEAUCOUP !

Il faut trouver le moyen de peser sur le déroulement de cette campagne qui prend le chemin de la défaite.

http://rochant.blog.lemonde.fr/

Mesdames et Messieurs les Socialistes Démocrates

Sarko passera si vous ne faites rien, vous avez raté l’occasion de voter Bayrou,.

VIREZ POUR DE BON LES ANTI EUROPEENS DU PS

REFUSEZ LA TURQUIE DANS L’EUROPE

L’extreme gauche ne pese rien, ils voteront de toutes façons pour Ségolène comme des moutons quoi que vous fassiez
La seule façon pour vous de gagner des électeurs qui pensent et qui pesent c’est au centre !

Autrement je n’ai pas d’état d’ames à voter nul au 2e tour et je vous renvoie à la querelle sarko sego.

SEULE UNE POSITION CLAIRE PEUT NOUS ATTIRER
Pas les droiteries du style ‘’reconciler l’entreprise , identité nationale , Marseillaise… ‘’ moi au Centre je n’y suis pas sensible

A vous de Jouer, moi je me laisse Draguer


Mr Strauss-Kahn,

En effet la seule chance de Ségo pour rallier le centre est de vous mettre au centre du jeu. Hors vu son égo, il apparait peu probable qu'elle le fasse. Ce n'est pas moi qui le dit mais Raphaelle Bacqué :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-900229,0.html

Si seulement on avait convaincu le PS en novembre 2006, on en serait pas là aujourd'hui. Car je suis sûr que vous auriez démasqué Sarko et montré aux français que le sortant ne peut incarner le renouveau.

Il était comique de voir ce renouveau incarné sur toutes les chaines hier soir par des ministres actuels : Alliot Marie, Bertrand, Copé, Douste blazy, Hortefeux, etc. C'est sûr avec cette équipe de bras cassés, on va avoir une nouvelle politique. Sic.


Mais face à votre tactique, je reste perplexe. L'élection a clairement montré que vous aviez vu juste en disant "le moment de la sociale-démocratie est arrivé en France, comme au RU, en Allemagne, etc."
Le score de Bayrou le manifeste.

Et pendant que vous perdez votre temps à essayer de sauver Ségolène, cet imposteur de Bayrou, homme de droite déguisé qui se découvre des valeurs humanistes de manière opportuniste, cherche lui à créer un parti sociale démocrate depuis hier soir (Cf déclaration de Cavada ce matin)

Hors vous êtes le mieux à même de créer ce parti.
Je comprends votre fidélité à votre parti. J'ai une grande estime pour votre sens de l'Etat et votre manière de vous mettre à disposition de votre parti même si vos idées ne l'ont pas emporté en novembre.

Mais le risque est non négligable à présent, que si l'entreprise de Bayrou réussit, le PS explose et devienne un parti de seconde zone d'ici 5 ans et qu'on se retrouve avec Bayrou président à la tête d'un parti socdem.

Je ne veux pas de cette option. Je souhaiterai vous voir créer ce parti, fidèle à vos idées que vous relayez sur ce blog et dans les médias. Sortez du bois, l'actuelle direction du PS nous a fourvoyé et trompé ses militants.

Nous sommes nombreux à vous suivre depuis des années et je suis sûr que votre intelligence mélé à votre charisme sauront créer un engouement qu'on ne sent pas autour de Royal.

M DSK, maintenant que le seul candidat antidette est "out", et qu'il ne reste que deux candidats ayant promis d'élargir le déficit de 60 milliards, que va devenir ce thème?

Vous avez surement un coup à jouer : les baisses d'impôts de Sarkozy sont inadmissible compte tenu de l'etat de nos finances publiques qui reste déstsreux (alors que chez nos voisins cela s'améliore nettement). Engagez-vous à réduire (non pas stabiliser) la dette, a revenir à des budgets en excédent. Engagez-vous dans la voie qui rassure et non celle qui inquiète.

Parce que pour l'instant, ce que je lis dans le programme socialiste c'est SMIC à 1500€ = chômage de masse et vouloir faire résoudre tous les problèmes par l'Etat = hausse des dépenses publiques. Inversez la tendance pour convaincre le bayrouiste que je suis.

C'est trop tard, Fizzy, il fallait le faire avant le premier tour !

23-04-07
Titre : Zone Euro : le déficit public et la dette en baisse
News : Bonne nouvelle pour l’économie européenne. Selon Eurostat, le déficit public de la zone euro et la dette ont baissé l’an dernier dans la zone euro (treize pays). Ainsi, le déficit public cumulé baisse-t-il de 0,9 point, à 1,6 % du PIB en 2006, contre 2,5 % en 2005 (en France on est péniblment passé de 2.9% à 2.6%). En cumul, la dette publique s’établit à 69 % du PIB en 2006, contre 70,5 % en 2005.
Pour l’ensemble des 27 pays de l’Union européenne, le déficit public s’est réduit de 2,4 % du PIB en 2005 à 1,7 % en 2006. La dette publique a diminué de 62,9 % du PIB à 61,7 %.
Cette amélioration de la santé économique européenne s’explique entre autres par le dynamisme de l’Allemagne qui a ramené son propre déficit à 1,7 % du PIB l’an dernier, contre 3,2 % en 2005. L’Allemagne représente environ 28 % du PIB global européen.
La Zone Euro semble donc rentrer dans les clous du Pacte de Stabilité et de Croissance même si l’endettement reste nettement supérieur au plafond des 60 % tolérés par le Traité de Maastricht.

@Fizzy :
Tu es Out, ma pauvre.
SI FB fait un parti ce ne sera pas un Goulag, et DSK sera plus que bienvenu.

Restera à regler le probleme de la pénalisation du cannabis, des sans papiers, à part ça vous etes aussi humanistes que nous.
Vivent Rocard, DSK, Delors, Kouchner,..

Je vous le redis, les centristes se fouttent de vos querelles internes au PS, la balle est dans votre camp.
Draguez nous proprement !


les tractations commencent, la droite n'a aucun complexe :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30621129@7-37,0.html

Je suis d'accord sur le discours de Melle. Mme Royal a semblé peu convaincante et peu convaincue. Peut être était elle trop émue, ou même surprise du résultat?..
Il faut véritablement, si l'on veut que le changement se fasse et que la gauche revienne au pouvoir, que Mme Royal prenne plus d'envergure et fasse des propositions fortes, claires et précises sur son projet. Le peuple en a besoin!
Le débat (du 2 mai?) sera capital pour l'emporter, si tu (dsk) as le moyen de lui en toucher deux mots, conseilles lui de bien préparer ses dossiers, d'ëtre offensive et déterminée. Car je crains que dans le cas contraire Joe Dalton (:p) ne la rétame..
L'idée d'annoncer les membres de son gouvernent, (au moins le premier ministre) est une bonne idée, c'est novateur, jamais fait avant, et permettrait de donner des élément concrets au futur souhaité pour la France.

Sache DSK, que tu étais mon candidat et que je suis à fond dériere toi et te verrais bien á la tête du future gouvernement.Je ne sais pas si cela t'intéresse?..

Bon courage pour les 14 prochains jours!
La victoire est possible!


La percée de Bayrou à 18% débouche sur un quiproquo et une imposture par fausse analyse. Il n'a existé en 2007 plus qu'en 2002 que parceque Royale est inexistante.
Aussi Bayrou avant ou après le 6 mai redeviendra ce qu'il était, le chef d'un parti croupion de notables provinciaux bien réacs et finalement très à droite.

Y a pas de quoi en faire un fromage.

La base UDF initiale rejoindra Sarko au 2ème tour comme d'habitude, et les socialistes réfractaires à Royale ayant temporairement rejoint Bayrou reviendront vite au bercail. Fermez le ban...

C'était l'histoire d'une gonflette !

Gonflette de Bayrou que les journaleux se sont amusé à mettre en scène pour faire de l'audience.

Allez DSK, foncez !
Soyez sur tous les fronts : apportez un soutien ferme à Ségolène et à la Franche qui a besoin de vous. Le ticket souhaité par une majorité de français (Ségo-DSK) doit apparaître désormais, et pour cela, respectez clairement son autorité de future chef de l'Etat. Vous (les éléphants) avez instruit son procès en incompétence pendant la primaire, c'est à vous qu'il convient de laver les séquelles de ce procès en faisant allégeance à son score historique, mais qui sera, vous le savez insuffisant sans votre soutien.

Je vous en conjure, ne jouez pas la défaite de votre propre camp, en espérant un rendez-vous hypothétique avec une France meutrie en 2012. C'est aujourd'hui que vous avez rendez-vous avec l'Histoire,...et avec Ségolène Royal.

Acceptez d'être son Gordon Brown, fidèle et compétent, ne jouez pas les égocialistes, jouez collectif, accordez les actes, les paroles, les valeurs...

Bonne chance, et au plaisir de vous lire.

J'ai voté Olivier Besancenot, à mon avie le meilleur d'entre nous comme dirait Pasqua , mais là si votre dinde décide d'allé voir au centre, ne compter pas sur moi pour voter pour elle.
Elle est deja bien trop "libérale" (dans la mesure ou elle ne fait rien pour s'oposer au patrons), elle ne fait que subir, et accepter sans broncher les coup de boutoir.
Et plien de camarades peznse comme moi
N'oublier pas que Besancenot+Buffet+Arlette+bové ça commence a faire pas mal d electeur, ca pourra faire la diference.
On ne va pas cuationner n'importe quoi n'on plus.
Alors si en plus le 6 mai il fait soleil....a vous de voir !

Je suis pleinement d'accord avec le fait qu'il y a une majorité de points dans le pacte présidentiel qui pourraient réunir les electeurs socialistes et les centristes.
Je pense néanmoins que la seule chance de gagner à présent face à Nicolas Sarkozy est la négociation. Pas une négociation éléctoraliste, en terme de postes ministeriels ou de circonscriptions, mais une négociation de fond débouchant sur la perspective d'une alliance non-seulement pour battre Sarkozy mais également pour remporter les legislatives au sein d'un meme parti socio-democrate. Sans la promesse d'une réelle ouverture vers l'electorat que représente aujourd'hui françois bayrou les français ne donneront pas carte blanche à Ségolène Royal, c'est aujourd'hui ma conviction.
La necessité d'un parti socio-démocrate dans ce pays apparait aujourd'hui comme une évidence, n'attendons pas d'avoir perdu les elections pour y réflechir.

Bonjour,

je ne vote pas à gauche, cependant je tenais à vous dire combien vous êtes le seul à émerger de cette gauche qui déjà hier soir prenait le chemin du dénigrement de Nicolas Sarkozy. ( karcher et autres...) Noël Mamère vous rend il service avec son arrogance. Non.

Imposez-vous car Ségolène Royal ne viendra pas vous chercher, elle fait partie des faibles qui rejettent tous ceux qui risquent de leur faire de l'ombre.

Fabius, hier soir : - 30 % qu'est-ce c'est ! cela veut dire que 70 % n'ont pas voté pour la droite ! - Voilà le genre d'enfantillage irresponsable.

Les électeurs ont prouvé qu'ils s'intéressaient à la politique de leur pays, les hommes politiques doivent les écouter.

Bonjour,

je ne vote pas à gauche, cependant je tenais à vous dire combien vous êtes le seul à émerger de cette gauche qui déjà hier soir prenait le chemin du dénigrement de Nicolas Sarkozy. ( karcher et autres...) Noël Mamère vous rend il service avec son arrogance. Non.

Imposez-vous car Ségolène Royal ne viendra pas vous chercher, elle fait partie des faibles qui rejettent tous ceux qui risquent de leur faire de l'ombre.

Fabius, hier soir : - 30 % qu'est-ce c'est ! cela veut dire que 70 % n'ont pas voté pour la droite ! - Voilà le genre d'enfantillage irresponsable.

Les électeurs ont prouvé qu'ils s'intéressaient à la politique de leur pays, les hommes politiques doivent les écouter.

Qu'en pensez vous ?

Un cinquième des électeurs, a ce dimanche, fait part d'un désir de changement du visage politique Français.
Ce nouveau visage, aujourd'hui (encore) rangé sous la bannière de l'UDF va jouer un rôle majeur dans l'évolution de la France.
Cet électorat mixte de différentes couleurs politique s'est exprimé et doit continuer à tenir le rôle de décideur de ces futures élections.

Il deviens alors nécessaire, à mon sens, de créer un nouveau parti avec un nouveau nom, celui de la socio-démocratie recherchée ce dimanche par les électeurs de François Bayrou.
Un nouveau nom est nécéssaire pour ne pas diviser les électeurs du troisième homme (qui est bien plus que cela) et apaiser les consciences.

Il faut effacer tous les soupçons de ralliement innée à l'UPM du fait du statut de droite qui plane sous le nom de l'UDF.
Il faut effacer tous les espoirs des chefs de gauche et de droites qui pensent encore que l'électorat de FB est un électorat volatile.

Maintenir rassembler et unis ces électeurs est nécessaire pour donner à la France un nouveau visage politique, un nouveau parti de rassemblement.

Ce parti, une fois crée, verra l'arrivé (dès cette semaine je l'espère) de nombreux visages d'hommes et de femmes politiques qui croient en la force et aux idées de la socio-démocratie.

Ensembles, ces nouveaux arrivants et les personnes établies sous l'autorité de François Bayrou devrons effectuer un choix.
Non pas le choix de laisser se repartir ce nouvel électorat vers ses partis d'origines, mais le choix de rester unis et de suivre le candidat (UMP ou PS) qui permettra, et cela sans pressions, de laisser une part conséquente, active, et réfléchie à la nouvelle sociale démocratie incarnée par F.B.

On ne parlera , ni de ralliement, ni de cohabitation avec l'un ou l'autre des candidats, mais de coopération constructive, ouverte, intelligente, transparente, sans affront, et démocratique.

C'est à cette condition unique que l'état pourra à nouveau est constructif et productif, bien loin des discours "de bac à sable" du clivage gauche droite.

L'éducation, l'emplois, la santé, l'entreprise et l'écologie ne peuvent évoluer sans une prise de pouvoir active, dans le futur gouvernement, de la socio-démocratie incarnée par François Bayrou et les représentants de son (prochain) nouveau partie.

Un jeune qui garde l'espoir de rassemblement et non de rupture (même tranquille)

A vous de jouer !


Tu n'as pas tort Louisette ! Il faut choisir, et les alliés historiques du PS sont les communistes et les ligues révolutionnaires.
Pas question d'aller en plus chercher le Béarnais mou !!
Parce qu'en plus et contrairement à ce que pensent les socialistes, il est beaucoup plus libéral que Sarkozy, c'est te dire !!

@Fizzy
Vous avez raison. Le seul qui pouvait gagner, c'est DSK.
Mais c'est en Novembre 2006 qu'il fallait le faire.

J'attends le prochain congrès du PS après le 6 Mai.
De toute manière avec ce qui s'est passé au centre, la politique UMP va s'infléchir fortement au centre avec une "rupture" de gouvernement en milieu de mandat.
Pas de continuité sur les prochaines années, dommage.

Remarquons qu'avec S Royal, c'est encore pire, on ne sait toujours pas avec qui et sur quel programme, elle va gouverner. Ce sera l'inconnue et l'instabilité.
Elle se présente avec l'image du PS, mais sans le programme. Un vrai hold up de l'héritage socialiste.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Manifeste de Socialisme et Démocratie

août 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31