DSK sur France Info jeudi à 8h30
Bonjour à toutes et à tous,
DSK sera l'invité de la matinale de France Info demain jeudi à partir de 8h10.
Bonne écoute,
Equipe DSK
« Meeting à Paris le 28 octobre | Accueil | DSK à Strasbourg »
Bonjour à toutes et à tous,
DSK sera l'invité de la matinale de France Info demain jeudi à partir de 8h10.
Bonne écoute,
Equipe DSK
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c610753ef00d834c15fed53ef
Voici les sites qui parlent de DSK sur France Info jeudi à 8h30 :
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
| lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Annexe au post précédent
Bonjour,
La volonté de Dominique Strauss-Kahn est de laisser une très grande liberté de ton sur son blog, afin que chacun puisse y exprimer sont opinion, favorable comme défavorable. C’est pourquoi il n’y a pas de modération a priori des commentaires.
Certains en abusent parfois, et enfreignent les règles les plus élémentaires de respect de l’autre. Nous vous demandons de ne pas leur répondre, ni rentrer dans leur jeu, qui est de polluer ce blog. Nous effectuons une vérification a posteriori, et procédons à la destruction de ces posts.
Les commentaires postés n'engagent que leurs auteurs.
Equipe DSK
Rédigé par: Equipe DSK | 01 novembre 2006 at 15:22
UNE GRANDE LIBERTE DE TON
http://vazimonga.over-blog.com/article-4382977.html
Rédigé par: béber | 01 novembre 2006 at 15:43
HOLLANDE et la tragédie de Marseille :
Le PS et son Fromage viennent de nous démontrer ses valeurs de coeur et sa commisération pour cette jeune fille brûlée par ses animaux à Marseille.Ces assoiffés de pouvoir ne savent même pas faire une pause,quelques minutes d'humanité pour ce drame abominable qui fauche à tout jamais une vie.La seule priorité de ce minus c'est de fustiger la politique de Sarkozy......Comme si lui, Hollande, aurait fait mieux en matière de sécurité .
Ce matin sa dulcinée aurait pu rectifier le tir aux 4 vérités, mais non encore le même laïus,le regard aussi chaleureux qu'un crotale.La solution de ces deux baudruches; augmenter la Police de proximité.Elle veut sans doute envoyer Jack Lang jouer à la marelle avec ses abrutis de racailles et réciter des poèmes dans l'entrée des immeubles,le tout sous le regard bienveillant de policiers nunuches de proximité...
Faire de la politique politicienne en profitant d'un tel drame relève de l'ignominie . Hollande est ignoble, veule, magouilleur et sans éthique aucune.
Et vous êtes un certain nombre à penser qu'il a laissé se faire un choix démocratique dans les fédérations pour la candidature ?
Vous êtes des naifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par: Bernard D | 01 novembre 2006 at 15:53
Je crois au pouvoir d'impact de ce blog, le plus fréquenté de tous les blogs politiques. Même si les militants ne s'expriment pas toujours, ils lisent les arguments pour et les arguments contre. Les idées et leur développement cheminent. Dans tous les cas, ils ne peuvent rester indifférents. Ce blog leur apporte un complément de la presse, un échange de points de vues qui peut éclairer les indécis, et surtout les inciter à voter. J'ai, aujourd'hui, en ce 1er novembre, une confiance totale en ces 200.000 personnes qui vont "faire" la vie politique de notre pays demain, et décider de son avenir.
DSK a l'objectif, la méthode, et la solution pour que la méthode atteigne l'objectif. Sa détermination est totale, et il n'acceptera pas d'être la balle perdue d'un choix des urnes dicté par un renouveau virtuel, et vite regretté par l'absence d'une politique réelle.
Fabius, même s'il a des qualités, n'est pas le reflet du PS d'aujourd'hui, Ségolène, même si elle interpelle la famille française, n'est pas armée pour gagner en 2007. Seul DSK cumule les qualités, les armes et les moyens, pour battre le candidat de la droite. Il maîtrise l'économique et le social, au niveau national, et le "comment faire" à l'international, et, en plus, il a cette qualité, ce don, cet atout de "voir" plus loin, d'anticiper l'action présente, pour que la France s'inscrive dans une réalité progressiste et gagnante dans la durée.
Je crois que les militants-décideurs en ont conscience, qu'ils en ont la prescience, et qu'ils vont se faire un malin plaisir à contredire l'opinion, et, plus important, à contribuer par leur vote réfléchi, à écrire une nouvelle page dans l'histoire de la gauche française, à lui donner une nouvelle impulsion, pour que 2007, qui symbolise ce début du 21e siècle, s'inscrive pour elle dans un nouveau siècle des lumières.
Rédigé par: topaz | 01 novembre 2006 at 16:02
ALLEZ , ON SE LE REMET POUR LE PLAISIR
http://www.dailymotion.com/visited/search/strauss-kahn%20/video/x7h4g_strausskahn-cartonne-herve-gaymard
Rédigé par: béber | 01 novembre 2006 at 16:05
Il y aura un changement de président certes ! Mais nos chers ministres, qui ne briffent plus une fonction mais une carrière de ministre a vie comme des acteurs illustres dans toutes sortes de rôles mais en ne changeant seulement que de ministère, ne changent pas eu.
Tout comme les nouveaux PDG salariés, nos ministres sont des supers héros sachant tout faire et tout gérer, depuis la santé à l’industrie en passant par l’économie et les affaires étrangères.
C’est mieux que les chaises musicales car là au moins il y à des chaises pour tout le monde et personne bon ou mauvais n’est éliminé, au pire quand un ou une ministre dérange, comme à l’époque de la splendeur de Rome et Carthage tel Cicéron le vaniteux ou Clodius l'impétueux il est nommé sénateur pour finir ses vieux jours en allant de temps en temps percer les secrets de quelques rêves au sénat dans lesquels se mêlent des épisodes grotesques de fins tragiques comme celles de ses ambitions royales qui ne provoquèrent aucun soubresaut républicain.
En règle générale il faut deux à trois générations pour prétendre un quelconque changement, la duré de vie d’un politique est de quarante à cinquante ans ou plus suivant son état de santé, cela nous promet-il un espoir de changement dans 100 ou 150 ans ?
Un nouveau président oui ! Mais un nouveau gouvernement avec de nouveaux ministres plus compétents je ne crois pas ?
Nous devrons donc encore subire les extravagances et les insolences du petit Nicolas S, les espoirs de MAM d’avoir un nouveau porte avion qui porterait son nom, un ministre des affaires étrangères qui est complément étranger à ses affaires comme a tout le reste, un ministre de l’intégration qui ne s’intègre toujours pas au gouvernement qui l’a mis en place et une certaine Ségolène R qui n’a rien à dire et refuse de s’exprimer d’avantage.
C’est ça l’avenir de la France ?
Rédigé par: J-Philippe | 01 novembre 2006 at 16:26
Equipe DSK: à quelle heure, l'intervention de DSK? 8h10 ou 8h30 ?
Rédigé par: Pat | 01 novembre 2006 at 16:26
Ce n'est pas d'un grand intérêt, mais je vous le dis quand même. Pendant que je vous écrivais un peu longuement, mon chien a mangé mon gigot !Je lui pardonne, comme à l'opinion ses errances, parce que lui, comme elle, vont retrouver le droit chemin. Bonne journée à tous
Rédigé par: topaz | 01 novembre 2006 at 16:29
Sarkozy fait partie de cette nouvelle race de politiciens qui n'hésitent pas à dire la vérité ! Son franc parlé fait mouche !
Oui, il faut sanctionner, poursuivre les délinquants, cela fait 30 ans que les éducateurs et psy se penchent sur le berceau des multirécidivistes... Vous rendez compte : le terme de récidiviste ne suffit plus à nommer ces délinquants.
Evidemment cette répression ne plaît pas à tout le monde (les démagos et les délinquants et leurs familles)
Si la politique de Sarkozy ne plaît pas aux hors la loi et à leurs défenseurs ! Tant mieux, c'est le but... Les vrais victimes ce sont ces jeunes comme cette jeune fille qui venait de terminer un Master d'études ! Certainement pas le terroriste en herbe qui a organisé ce guet-apens !
Le message de toute une nation doit être clair : oui les délinquants sont de la racaille. Soit ils acceptent de vivre en France en respectant les lois, la culture, les moeurs de ce pays, soit ils émigrent ! Sinon ils finiront leur vie en prison !
Rédigé par: Aurélie | 01 novembre 2006 at 16:38
Question aux soutiens de DSK
nouvel adhérent au PS, je perçois qu'il y a des différences dans les orientations de LF, DSK, SR.
Toutefois j'observe que la grande majorité des "responsables" du PS soutiennent SR. Il me semblent clair qu'ils la soutiennent car ils pensent qu'elle a le plus de chance de faire un bon score face à le droite (N Sarkozy)*. Comme la pluspart sont des élus, qu'ils ont une grande expérience, qu'ils ont envie d'être réélus, comment imaginer qu'ils se trompent ?
A-t-on un seul exemple dans le passé ou la grande majorité des dirigeants élus d'un parti se soient trompés avant des élections ? au PS ou dans un autre parti ?
Merci de m'éclairer
* pour ceux qui en doutent, j'ai vu les interviews de Mauroy et Ayrault. Manifestement ils étaient génés pour défendre les orientations de SR, mais ils pensaient que ce serait la meilleure candidate.
Rédigé par: marc.sevres | 01 novembre 2006 at 17:01
Marc: Jospin 2002
Rédigé par: Mathilde | 01 novembre 2006 at 17:08
Gilles: les deux dernières présidentielles au PS
Rédigé par: Mathilde | 01 novembre 2006 at 17:12
Un message à destination de DSK et son équipe :
que proposez-vous pour améliorer la représentativité des salariés au sein des entreprises (donner plus de poids aux syndicats autonomes par rapport aux centrales "monopolistiques") ?
que proposez-vous pour faciliter la participation des salariés du secteur privé à l'action politique et aux joutes électorales ?
Pour ma part ce sont des éléments -pour lesquels je vous ai déjà sollicité- qui participent réellement de l'action des citoyens à la vie de la Cité ; je pense personnellement que c'est en ligne avec la pensée de DSK, sans sortir la grosse artillerie populo-démago des jurys citoyens chers à SR et ses assesseurs.
Nota : pour les banlieues il s'agit d'apporter une réponse globale qui n'est pas uniquement coercitive, mais on ne peut pas tolérer des agissements comme ceux de Marseille ou Grigny. Il serait toutefois bon que les médias pensent également à venir dans les banlieues pour mettre en avant des actions positives (entraide sociale, entreprises de services...) nées en leur coeur.
A + (et normalement à vendredi soir à La Chapelle s/Erdre).
le nantais
Rédigé par: le nantais | 01 novembre 2006 at 17:12
topaz
j'aimerai partager ton optimiste sur le sens des responsabilité des militants....
tu sents dans ta section un mouvement vers dominique?
en tous cas,je me vois tres mal faire campagne pour sego si elle gagne !!!
tu te vois militer pour sego en valorisation des jury populaire ou l'amenagement a trois etablissement pour la carte scolaire ou envoyer 48000 primo delinquants a l'etranger pour des oeuvres humanitaires !!!
franchement cela me parait impossible!!
Rédigé par: jeff | 01 novembre 2006 at 17:24
tout à fait d'accord avec toi jeff
Rédigé par: Garath | 01 novembre 2006 at 17:29
Marc,
Mathilde te cite Jospin en 2002 ainsi que Balladur en 1995.
Moi je rajoute le projet de constitution européenne, où la majorité des cadres PS se sont trompés sur le résultat du vote.
Et comme tu dis, Mauroy et Ayrault, ce n'est pas de l'adhésion, c'est du ralliement. C'est une nuance très importante, notamment quand il va falloir défendre les idées de Royal pendant la campagne contre la droite.
Rédigé par: Nicolas (Nantes) | 01 novembre 2006 at 17:43
Patrice
Je suis nantais aussi et j'y serai vendredi soir :))
Nicolas
Rédigé par: Nicolas (Nantes) | 01 novembre 2006 at 17:44
Jeff,
si c'est elle qui est désigné, nous on fera campagne sur des points du projet qui nous tiennent à coeur.
On est militant PS avant tout.
Et si on est malin, on détournera la discussion si on est interrogé sur les mesures que tu viens de citer :)
Rédigé par: Nicolas (Nantes) | 01 novembre 2006 at 17:46
Entièrement d'accord. Hors de question pour moi d'aller coller et distribuer du SR. Moi je suis social démocrate version DSK. Pas de droite comme la SR. Si elle a des problèmes d'effectifs elle n'aura qu'à demander à François. De toute façon, la roue tourne, on l'a tuée au zenith.
Rédigé par: Samuel | 01 novembre 2006 at 17:49
nicolas;
mauroy et ayrault ne risque pas d'adherer,ils sont tellement pauvre intellectuellement et ne possede aucune conviction personnelle forte, comme montebourg dray,peillon,vars etc
leur seule motivation est bien se placer ,au cas sego gagne...
c'est a cause de toutes ses personnes que le ps n'arrive pas a rester au pouvoir a chaque reelection..
Rédigé par: jeff | 01 novembre 2006 at 18:00
Dans les esprits des cadres du parti, encore traumatisés par l'échec de 2002, SR apparaît comme une assurance que l'histoire ne se répète pas. Elle bénéficie de ralliements massifs, mais de circonstance, basés sur des indicateurs qui biaisent le choix de notre candidat à la présidentielle..
Je trouve que le parti manque de courage et d'audace, en faisant preuve de cet opportunisme électoral. SR contre DSK, c'est un peu la passion et le glamour qui nous ont fait défaut en 2002, contre la raison et la compétence, derrière lesquelles je me range inconditionnellement, car correspondant à l'idée noble et sans doute naïve que je me fais de l'engagement militant.
Les incertitudes autour de SR, ses lacunes, sont à mon sens trop nombreuses pour que je marche aveuglement derrière elle, cautionnant ce que je considère comme une imposture.
A contraire, je trouve les qualités de DSK rassurantes, et j'ai confiance en sa capacité à tenir la distance jusqu'au printemps 2007, et, ce qui est primordial à mes yeux, au-delà.
Rédigé par: Clément | 01 novembre 2006 at 18:01
Il n'est pas écrit que les militants suivront les consignes ou les ralliements de leurs Elus. Le choix de ces élus, jusquà preuve du contraire, n'engage qu'eux. Je crois que les militants n'ont pas beaucoup apprécié les positions exprimées longtemps en amont, et bien avant le début de la campagne, par des instances du parti qui n'étaient plus dans leur rôle.
Rédigé par: topaz | 01 novembre 2006 at 18:01
Topaz,
si si, au PS, les instances du parti ont une influence énorme ! Avoir le parti derrière soi, c'est aujourd'hui le principal atout de Royal. Car tous les ralliements ne feront pas machine arrière, même s'ils considèrent que DSK est celui qui offre le plus d'atouts, voir les propos de Ayrault en pleine fédération à Nantes.
Maintenant, les personnes citées ne manquent pas d'idées ou de convictions, ils se sont ralliés car ils sont convaincus que Royal est celle qui va gagner. Mais ils ont le droit d'avoir tort :)
Quoi qu'il en soit, je suis de Nantes et ici, je peux dire que Ayrault n'a aucun challenger possible et que la ville a énormément évolué depuis qu'il est là. Donc je ne le critiquerai pas.
Mais c'est vrai qu'on a été surpris ici car son ralliement n'est pas du tout conforme à ses propos locaux sur DSK et sur Royal. Mais c'est comme ça. Faut faire avec :))
Rédigé par: Nicolas (Nantes) | 01 novembre 2006 at 18:08
Cher Marc,
je trouve ta question intéressante. Je pense qu'il est clair que les élus prennent position en suivant les sondages et le mattraquage médiatique, justement parce qu'ils veulent se faire réélire, avec une sorte d'aveuglement malgré leur expérience je pense, peut être à cause d'un léger manque de recul, ou tout simplement d'une désinformation, car enfin il faut vraiment le vouloir pour avoir accès à l'information brute.
Je t'invite à te rendre VOIR Mme Royal et M DSK pour te faire ta propre idée et déterminer TON vote. Si ce n'est pas possible pour toi, tu peux aller écouter les enregistrements du Zénith, essaye en tout cas de te faire ta propre idée sur des choses authentiques. (www.dailymotion.com/Razzye je crois ) Il me semble que comme de nombreuses personnes qui ont fait la comparaison directe tu verras la solidité de DSK, nécessaire face à M Sarkosy. Dans ce sens je m'inquiète également d'avoir entendu Mme ROyal dire que la campagne devait bientôt se finir, car il me semble que la campagne au contraire ne fait que commencer et qu'il ne faut pas avoir usé toutes ses forces avant même le premier combat contre la droite.
Il me semble aussi que Mme Royal est celle qui divise la gauche, et que cela est de TRES mauvaise augure pour Avril 2007: si les militants sauront se rallier à elle par nécessité et fidélité à leur engagement, tout les "sympathisants" de gauche eux ne devront rien à personne et je pense sincèrement que après quelques débats et une fois que ses idées plutôt à droite seront décantées, leurs voix n'iront pas à Mme ROyal. M Strauss Kahn rassemble, il ne provoque pas comme Mme ROyal le fait en risquant de faire exploser le PS, il va de l'avant sans opposer les militants entre eux, sans opposer militants et peuple, etc... Ce rassemblement est important.
Rédigé par: Arsénia | 01 novembre 2006 at 18:32
nicolas
ayrault est peut etre un bon maire,mais je l'ai vu au grand jury rtl --> il a eté pitoyable a defendre les jury populaire de ségo !!!!
il represente tout ce que je deteste de la classe politique et de ses reprentants( aucune conviction forte , aucun projet d'avenir,uniquement basé sur un plan de carrière)
Rédigé par: jeff | 01 novembre 2006 at 18:40