« "RDV @vec DSK" n°2 | Accueil | Le podcast de Lens »

14 septembre 2006

Ils soutiennent dsk

Bonjour à toutes et à tous,

36 premiers parlementaires ont signé l’appel à soutenir la candidature de dsk à l’investiture socialiste pour la présidentielle de 2007.

Les 36 parlementaires :

Patricia ADAM, Députée du Finistère, Michèle ANDRE, Sénatrice du Puy de Dôme, Jean BESSON, Sénateur de la Drôme, Jean-Marie BOCKEL, Sénateur du Haut-Rhin, Pierre BOURGUIGNON, Député de Seine Maritime, Nicole BRICQ, Sénatrice de Seine et Marne, Jean-Christophe CAMBADELIS, Député de Paris, Bernard CAZEAU, Sénateur de Dordogne, Monique CERISIER-BEN-GUIGUA, Sénatrice représentant les Français établis hors de France, Christiane DEMONTES, Sénatrice du Rhône, Michel DESTOT, Député de l’Isère, René DOSIERE, Député de l’Aisne, William DUMAS, Député du Gard, Claude EVIN, Député de Loire Atlantique, Catherine GUY-QUINT, Députée Européenne, Claude HAUT, Sénateur du Vaucluse, Danièle HOFFMAN-RISPAL, Députée de Paris, Yves KRATTINGER, Sénateur de Haute Saône, Serge LAGAUCHE, Sénateur du Val de Marne, Jean-Yves LE BOUILLONNEC, Député du Val de Marne, Jean-Marie LE GUEN, Député de Paris, Raymonde LE TEXIER, Sénatrice du Val d’Oise, Christophe MASSE, Député des Bouches du Rhône, Gérard MIQUEL, Sénateur du Lot, Pierre MOSCOVICI, Député Européen, Daniel RAOUL, Sénateur du Maine et Loire, Michel ROCARD, Député Européen, René ROUQUET, Député du Val de Marne, André ROUVIERE, Sénateur du Gard, Michèle SAN-VICENTE, Sénatrice du Pas de Calais, Patricia SCHILLINGER, Sénatrice du Haut-Rhin, Simon SUTOUR, Sénateur du Gard, Catherine TASCA, Sénatrice des Yvelines, Catherine TRAUTMANN, Députée Européenne, Jean-Claude VIOLLET, Député de Charente, Richard YUNG, Sénateur représentant les Français établis hors de France

Retrouvez ci-après le texte de cet appel :

« L’an prochain, le peuple français accomplira le choix politique le plus important depuis vingt cinq ans. L’avenir de notre modèle social, la conception de la République et, en grande partie, le renouveau de l’Europe en dépendent.

Depuis plus de quatre ans, la Droite gouverne. Comme élus, nous n’avons cessé de constater sur le terrain les conséquences de son échec économique, l’accroissement des inégalités et l’augmentation de la pauvreté. Parlementaires, nous avons vu la démocratie s’atrophier alors que l’irresponsabilité et le mensonge étaient érigés en politique.

Pendant quatre ans, nous avons combattu les mesures de la Droite : de l’assurance maladie au CPE, des lois iniques sur l’immigration à la privatisation de Gaz de France et à l’impasse de notre politique énergétique.

Nous avons dénoncé l’engagement européen vacillant de ce gouvernement et ses insuffisances dans l’aide au développement des pays du Sud.

A plusieurs reprises, notamment lors des différentes élections locales ou européennes, les Français ont rejeté la politique de la Droite.

Aujourd’hui, avec Sarkozy, la Droite ne propose qu’une aggravation des inégalités et une accélération des politiques libérales. Son orientation n’est rien d’autre qu’un renoncement à notre modèle social et un alignement sur la puissance américaine.

Elus de nos territoires, nous mesurons la volonté de changement qu’expriment les Français, leur aspiration, aussi, au renouvellement.

Parlementaires, nous mesurons combien la nécessaire action de transformation sociale doit s’inscrire dans la durée.

Il faut que la Gauche soit à la hauteur de ces enjeux et de ses responsabilités. C’est pourquoi, pour assurer la réussite des changements à mener pour la France et les Français, nous exprimons notre soutien à Dominique Strauss-Kahn.

- Parce qu’il est celui qui porte le langage de vérité et de clarté nécessaire à l’établissement d’une confiance durable avec nos concitoyens ;

- Parce qu’il a la capacité de mettre en cohérence et en dynamique le projet socialiste ;

- Parce que son savoir-faire sera nécessaire pour assurer la croissance et engager de nouveau la France en Europe ;

- Parce Parce qu’il veut donner un nouveau souffle à notre Constitution en affirmant la responsabilité du Président de la République et en donnant plus d’initiative et de contrôle au Parlement.

Gagner en 2007, changer la vie de millions de nos concitoyens, rétablir la confiance de notre peuple dans la démocratie et dans la République sont un seul et même défi que nous voulons relever avec Dominique Strauss-Kahn.

Nous appelons les adhérents à faire de lui le candidat du Parti Socialiste pour l’élection présidentielle de 2007. »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c610753ef00d8342ad74553ef

Voici les sites qui parlent de Ils soutiennent dsk :

Commentaires

bien, mr dsk
peut-être un peu démago. mais pas trop quand même
de toute façon, je crois que c'est plié pour vous.
rdv en 2012!

je ne suis pas d'accord vae victis, et ça m'énerve qu'on cherche à nous faire croire que tout est joué. Parce que dans cette optique là une fois que les sondages sont bons, les gens votent pour toi parce que les sondages sont bons, et donc, ... les sondages sont bons, etc etc etc. Et franchement, j'ai pas envie de croire que l'avenir de la France se joue sur ce qu'on décidé les sondages à un moment donné.

d'ailleurs, un bon arcticle de libé au sujet du "candidat mystère":

http://www.liberation.fr/opinions/chronique/rebonds/chronique_politique/204020.FR.php

Le propos de Vae victis me paraît inutilement hargneux et vulgaire !

A quoi servirait un parti politique où on se contenterait d'enregistrer les résultats des sondages dans une grande messe consensuelle et où l'on brûlerait vifs tous ceux qui oseraient tenir des propos sacrilèges ? Où va-t-on ?

Sur la confiance à accorder aux sondages, lire dans Le Monde daté du 15/9 l'excellent mise au point de Dominque Reynié.

Franchement vous auriez pu vous passer du soutien de Bockel : je ne m'en serais senti que mieux en ce qui me concerne,

et il est fort possible que son soutien soit une flèche empoisonnée :

http://www.darmian.net/article-3761165-6.html#anchorComment

au mieux pour espérer vous voir devenir premier-ministre de Royal, dont ses idées me semblent bien plus proches (on en a encore la confirmation avec les débats sur la loi sur la prévention de la délinquance).

Voilà un "camarade" dont je ne partage pas les idées.

ce n'est qu'un début... bientôt d'autres nous rejoindrons...

quant aux militants du mjs qui ont adhéré dans les six mois, ils ont vécu le cpe, le plus souvent le second tour avec le pen, donc ils ont et vont militer.

par contre ceux qui ont adhéré au PS pour 20 euros là nous trouvons des gens qui ne viennent même pas aux réunions, qui ne diffent pas de tracts ne collent ni ne débattent... bref, ils adhèrent sans militer... fini les vraies adhésions, la "phalange" et on la tous regrettés

Ainsi BOCKEL qui a cosigné avec Alain Lambert (UMP) et Christian Blanc (Apparenté UDF)un manifeste

http://pourquoi-pas.typepad.com/pourquoipas/2006/07/les_nouveaux_mo_1.html

Extrait : "Par manque de lucidité et de courage politique, la puissance publique française a peu à peu perdu contact avec la modernité. La situation est aujourd’hui dégradée à un point tel que l’équipe dirigeante élue en 2007 sera investie d’une responsabilité historique ...

soutient maintenant la candidature de DSK ?

Des éclaicissements s'imposeraient !!!

Taper sur Ségolène ne saurait tenir lieu de programme.

La carte de hypocrites

Il existe au Parti socialiste une pratique de l'hypocrisie et même de l'imposture que la ségophobia régnante est en train de porter à des sommets. Il est déjà assez curieux que celle à qui l'on reproche, de conserve avec Sarkozy, son «vide sidéral», soit la seule dont, au fil des semaines, les propositions fassent l'objet à gauche de controverses passionnées. A propos de la carte scolaire, on vient d'assister à un exceptionnel récital de faux-culs, à un concert coassant de grenouilles agrippées à leur bénitier républicain, à une symphonie barrissante d'éléphants affolés par l'intrusion d'une petite souris blanche au milieu du troupeau. Or, comme dit Ionesco, «les éléphants sont contagieux». On a vu les dirigeants des syndicats enseignants emboîter le pas, avec plus de réserve toutefois : eux ne sont pas candidats à la présidentielle.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais connaître deux choses. D'abord, la proportion de membres du bureau et du conseil national socialistes dont les enfants fréquentent des établissements défavorisés dans des ZEP.../..
../..Ce sont deux éminents spécialistes de l'éducation, connus pour leurs opinions progressistes, François Dubet et Marie Duru-Bellat, qui viennent de l'affirmer (« le Monde » du 9 septembre) : la carte scolaire ne saurait être défendue en l'état, elle est devenue un ghetto pour les plus défavorisés. Autrement dit, la mixité sociale ne saurait être acceptée par les plus intégrés que si elle tire les plus défavorisés vers le haut, au lieu de condamner les premiers à la galère et à la régression. Quand on voit un certain nombre de parents musulmans postuler pour leurs enfants à un enseignement privé d'inspiration catholique, dans l'espoir de les arracher à la violence et à la stagnation, on se dit que le problème existe en profondeur et qu'il faut savoir gré à Ségolène Royal et à Nicolas Sarkozy (mais oui !) de l'avoir déterré../..


../..C'est pourquoi, dans l'immédiat, un assouplissement de la carte scolaire, dûment étudié entre professionnels, est nécessaire. Il permettra une émulation qui ne doit pas se limiter aux professeurs mais toucher aussi les parents et les élèves eux-mêmes. Au-delà, il faut mettre en place une pédagogie adaptée pour la mise à niveau des élèves linguistiquement et culturellement handicapés. Pour une fois, la revendication de nouveaux « moyens », dont les syndicats d'enseignants ont fait une ritournelle obligée, est ici parfaitement justifiée. Pour gagner, la gauche, qui a si souvent déçu en matière d'éducation, doit avoir dans ce domaine un programme ambitieux, sans tabous ni faux-fuyants.

que des élus qui vont de la gauche du ps à sa droite soutiennenent DSK ne peut etre qu'une bonne chose pour un candidat qui souhaite rassembler les diverses sensibilités du PS et apparaitre ainsi à son barycentre. Contiuez à rassembler, Jacques(31)

Et la visite à M. BAROSSO c'est pour quand ?

"La démocratie participative est un approfondissement indispensable de la Démocratie représentative, voire la condition de sa survie"

C' est signé Martine Aubry en 2003/Préface du livre d' un de ses adjoints, Michel Falise

Drole non?

Fred

j'ai entendu Philippe Sollers hier au sujet de Segolene. L'argument de Sollers c'est je vote Segolene "parce que je suis de goche". J'ai bien envie de lui demander quels sont ses actes qui le placent à gauche.

N'en déplaise à 'Chloée', segolene n'est pas de gauche.
- elle n'a pas d'origines de gauche [passe encore]
- son travail politique n'est pas de gauche.

A ce titre : DSK a des origines de gauche.
Son travail et ses écrits sont de gauche.

Ce que Segolene a fait aurait tres bien etre effectué par un notable UDF du Poitou. Un notable dit "éclairé" [je ne sais pas si c'est par EDF ;-)].

La gauche, sauf erreur de ma part, c'est l'analyse marxiste, la défense politique des exploités, la mixité sociale au nom de la non-violence.

A ce titre, c'est la carte scolaire.

Et les jeunes, à mon sens, font bien de se poser la question de savoir si Ségolene est de gauche ou de droite.

Je l'ai toujours dit : la ligne de fracture gauche-droite passe par le Parti Socialiste.

Le probleme est que l'essentiel des élus, pour des raisons d'élitisme, sont des conservateurs.
C'est la faute des militants, qui ne travaillent pas assez et se laissent faire.

Il est plus facile pour une technicienne de dossiers, un notable local, de se faire élire via un Parti Socialiste en manque d'élites que via une UDF squattée par d'autres notables, d'autres techniciens conservateurs plus expérimentés.

Pierre le Belge de Lille

Pour Chloée :

ce n'est pas de la segophobia chez moi.
C'est de la droitophobia. Qu'elle aille au Rotary !
D'ailleurs il est mixte...par décision judiciaire.

A propos de deux livres:

"Ségolène Reine d' un jour, reine de toujours?" (Hugo doc, 18 euros)Leslie Varenne et Philippe Blanchard*

Se mettre à deux pour pomper tout ce qui est VRAI dans la presse et inventer tout ce qui est FAUX est un double exploit magistral!

"La prétendante",(P Rey, 12 euros), Cassandre ("une experte de la vie politique qui connait bien Ségolène"...)

Récit bien écrit et bien construit (contrairement au précedent)mais entièrement copié, y compris les titres, dans la presse et revu à sa sauce.

Quand je pense qu' on a fait un scandale à propos du texte de B Poignant...

Fred

Pour Chloée :

ce n'est pas de la segophobia chez moi.
C'est de la droitophobia. Qu'elle aille au Rotary !
D'ailleurs il est mixte...par décision judiciaire.

Rédigé par: BelgoDecapant | le 14 septembre 2006 à 18:30

Ca atteint a peine le niveau de l' émission d' hier tout ça.

Fred

Excusez-moi d'interrompre vos discussions savantes.
Mais franchement, on est MORT DE RIRE à vous lire!
C'est un concours de creux, un championnat du monde du vide, une olympiade du néant intellectuel ou quoi?
Vous n'avez strictement aucune idée, aucune doctrine, aucune stratégie. Vous essayez de départager une bande de cyniques qui ne croient strictement à rien, qui font le contraire de ce qu'ils disent, qui se moquent de la France et de vous comme d'une guigne.
Les posts sur les origines de goche comparées de DSK, l'avocat d'affaires de la MNEF qui vit dans un hôtel particulier et met ses gosses à IPSUP -et Ségolène, la fille du général qui n'aime pas les riches mais est en SCI pour plus d'un million d'euros, c'est EPATANT! Délicieux. Pauvres petits mignons, vous êtes des génies!
Merci du spectacle!

JJ

Sinon il parait que Jospin et Fabius ont déjeuné ensemble aujourd 'hui... Ah les déjeuners entre amis!

D' après FRANCE INTER, ils vont s' entendre pour faire barrage à Ségolène Royal. A deux contre une femme! Ah les laches!

En revanche DSK et Lang sont mis de coté! Quels ingrats ce Laurent et ce Lionel quand même!

Chloée

je m'en fiche,
la seule chose qui compte pour moi c'est que le programme de DSK sorte de la primaire. (réponse à Janvier qui devrait plutot se prénommer Brumaire ...ou brumeux ;-)))

C'est le programme le plus crédible qu'il y ait à gauche en ce moment : DSK : relancer la machine...économique...
et s'agissant de la 5e ... relancer le Machin.

Le Belge qui a sorti ses outils [à qui le tour ??]

Chouette! Tu viens participer je vois!

"Les posts sur les origines de goche comparées de DSK, l'avocat d'affaires de la MNEF qui vit dans un hôtel particulier et met ses gosses à IPSUP -et Ségolène, la fille du général qui n'aime pas les riches mais est en SCI pour plus d'un million d'euros, c'est EPATANT! Délicieux. Pauvres petits mignons, vous êtes des génies!
Merci du spectacle!"

JJ

- Fille de général: ben oui! Tu as choisi le métier de tes parents à ta naissance toi sans doute mon bichon?

- en SCI pour plus d' 1 million d' euros: Diable, elle les a volés sans doute! Elle devrait être pauvre, vivre dans une ville "pauvre" (Sarcelles?)et faire la manche pour subsister

Mon pauvre JJ, tu es un génie aussi toi!

Chloée

C'est le programme le plus crédible qu'il y ait à gauche en ce moment : DSK : relancer la machine...économique...
et s'agissant de la 5e ... relancer le Machin.

Le Belge qui a sorti ses outils [à qui le tour ??]

Rédigé par: BelgoDecapant | le 14 septembre 2006 à 18:43

Mais c' est le programme du PS que tous DOIVENT défendre, non? Parfois j' ai quand même du mal à les suivre!

Fred

A ce que je vois les Ségolistes hypocrites qui crachent sur le projet sur le PS et assurent qu'il y a un seul projet et que c'est le même pour tous, interviennent aussi ici.

Décidément la politique ne les intéresse pas : ils ne savent dire que des slogans. Tristesse.

tu m'escuzeras Fred, mais siya bien quelqu'un qui a contribué au Projet [et in fine l'a chiffré...]... c'est bien DSK...

Et s'il y a bien quelqu'un qui porte le Projet, c'est bien dSK...témoin l'émission récente sur Canal+

Fais fontionner ta machine à garantir ton avenir, mon Camarade...pense...pense...

réfléchir ce n'est pas "voir"...
les gens qui ont des visions doivent etre conduits à l'hopital [Vranitzsky, ex chancelier SP d'Autriche]

Sasha apporte son soutien à Dominique Strauss-Kahn.

PARCE QU IL EST LE MEILLEUR!!!!

- Parce qu’il est celui qui porte le langage de vérité et de clarté nécessaire à l’établissement d’une confiance durable avec nos concitoyens ;

- Parce qu’il a la capacité de mettre en cohérence et en dynamique le projet socialiste ;

- Parce que son savoir-faire sera nécessaire pour assurer la croissance et engager de nouveau la France en Europe ;

- Parce Parce qu’il veut donner un nouveau souffle à notre Constitution en affirmant la responsabilité du Président de la République et en donnant plus d’initiative et de contrôle au Parlement.

PARCE QU IL EST LE SEUL A POUVOIR AFFRONTER SARKOZY

PARCE QU IL A L EXPERIENCE
LA CREDIBILITE NATIONALE ET INTERNATIONALE

PARCE QUE SI SEGO EST INVESTIE, ON EST MAL, TRES MAL
ELLE VA S EFFONDRER TRES VITE

ET LE RISQUE D UN SARKO LE PEN EST REDOUTABLE

Si les socialistes ont un tantinet envie de gagner l'élection présidentielle

un seul homme est capable de porter cet espoir et cette chance

DSK

je rejoins Sasha et j'avertis les Royalistes :

si vous faites investir Segolene ou Mr Loyal,
Sarko va passer...
Ca signifie que le peuple va se jeter dans les bras
de nous...les Rouges...les méchants, les radicaux...

Ca signifie surtout que les royalistes, les bobos et les notables seront BALAYES, discrédités. Si jamais Segolene donc le PS se faisait morfler, faudra pê cinq ou dix ans, mais le PS sera refondé.

C'est ça que vous voulez, alors allez-y.
Face à Sarko, même un cheval serait élu.
Elle a fait tant de bourdes que c'est plutot des aneries... comprenez si vous pouvez...

DSK, c'est l'assurance de la non violence et de l'évolution de la société progressivement.
Vous choisissez... Moi je m'en fous.. pour le camp des gens qui comprennent l'exploitation, Sarko c'est de l'acide, du révélateur, l'exploitation et le cynisme.
C'est vous dire que pour nous aussi, les Rouges, soutenir dSK c'est un effort. Vous croyez que ça me plait ordinairement de cotoyer des bobos au PS ?
Je ne vous plais pas? Soutenez Segolene....
Ca clarifiera les choses !! Plus de PS "miterrandien",
adios les bobos, adios les socios [associés du capitalisme]

C'est vous qui voyez.
Bonne réflexion,
Pierre le Belge de Lille

10000 militants soutiennent dsk :
pourquoi pas un grand meeting à paris ? Après tout cela ne fais que 100 militants par département ?


Sasha, tu affirmes solennement (rires) que DSK doit passer

PARCE QUE SI SEGO EST INVESTIE, ON EST MAL, TRES MAL
ELLE VA S EFFONDRER TRES VITE

Mais sur quoi te bases-tu? Pourquoi de tels procès d'intention?

Avant de la dénigrer, tu ferais mieux d'essayer de comprendres les multiples raisons de sa popularité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Manifeste de Socialisme et Démocratie

août 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31