Bonjour à toutes et à tous,
Après l'émission d'hier, DSK est l'invité d'Alain Marschall et Olivier Truchot, tout à l'heure, à partir de 13 heures dans l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC.
Bonne écoute !
Equipe dsk
« Ce soir, Le Grand Journal ! | Accueil | Rencontre avec les réfugiés de Calais »
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c610753ef00d8345c53e569e2
Voici les sites qui parlent de 13 heures, "Les Grandes Gueules" ! :
» Ségolène Royal choque par ses propos sur la délinquance de Objectif Présidentielle 2007 !
Les remedes muscles de Segolene Royal secouent le PS
Les propositions faites mercredi par Segolene Royal pour les banlieues provoquent des remous dans les rangs du Parti socialiste, renvoye à ses propres difficultes à définir sa ligne... [Lire la suite]
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
| lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
bon courage dominique mais fais attention les grandes gueules sont coriaces et peuvent te faire dire ce que tu n'as jamais dit ni meme sous-entendu!
t'as le vent qui tourne en ta faveur c'est le moment de mettre le paquet!
Rédigé par: loulou | 02 juin 2006 à 12:35
Nan, moi je ne crois pas que DSK doi s'en faire. Il est loin devant les autres prétendant au titre de candidat du parti, et notamment en terme d'élocution. Je ne parle pas du débat d'idée. Si DSK a des idées, qui pour certaines, sont discutables (c'est l'intérêt d'un débat), d'autre n'ont royalement pas d'idée...
Rédigé par: Louis | 02 juin 2006 à 12:39
amis Strauss-kahniens, venez débattre sur l'Education sur le blog de l'annuaire socialiste :
http://blogetsocialisme.canalblog.com/
Rédigé par: Joe | 02 juin 2006 à 13:41
M. Strauss-Kahn,
Je lis dans le Monde et le Figaro vos propos concernant Mme Royal : « on a un Sarkozy dans ce pays, pas besoin d'en avoir deux». Je trouve cela bas, très bas de votre part. Le plus surprenant est l'unanimité du camp socialiste à vouloir faire passer cette idée que Mme. Royal tiens le même discours que M. Sarkozy. Ceci est fort regrettable. Cette attitude que vous avez relève du machisme. M. Kahn, cher Kahn, si il s'avérait que Mme Royal ne puisse se présenter à l'élection présidentielle, je tiens à vous dire que je ne voterais pas pour vous. Mon vote irait pour le parti communiste et Mme Buffet dont les idées se rapproche le plus de Mme. Royal. Votre lâcheté est indigne d'un homme d'état. Ne comptez pas sur moi pour vous soutenir.
Bien tristement
Gongombre (Homme, 29 ans, PS)
Rédigé par: Gongombre | 02 juin 2006 à 14:19
FNAC de mon coin
j'ai acheté le dernier 365 jours, selon la vendeuse, il est déjà en réédition.
ps / Hé l'aiglon, le bouquin de Larroutourou ( urgence sociale) est presque au même prix.
Heu... C'est faux que de dire que m'dame royal n'a pas d'idées, çà, c'est que sarkozy aimerait faire croire.
Elle a des idées qui ont besoin d'être AMELIOREES, et des compétences qui ont besoin d'être renforcées ( d'où l'utilité d'un vrai débat d'idées au sein de la gauche).
LA DROITE, elle, a des erreurs qui ont besoin d'être corrigées.La nuance a toute son importance, car même si ségolène dérape parfois, quelqu'un qui à dénoncé l'aplaventrisme du gouvernement face au baron ernest antoine sellières ne peut évidement pas être quelqu'un de nul.
RENDONS A Ségolène ce qui appartient à ségolène.
Sinon, le combat politique pourrait se transformer en un suicide collectif de la gauche, genre les ségochistes contre les straukraneurs...
Et dans ce cas là , forcément, ce serait les plus petits qui trinqueraient en premier lieu, avec un retour au pouvoir de la droite ultra.
Rédigé par: béber | 02 juin 2006 à 14:21
Gongombre,
tu es certainement un nouvel adhérent.
Moi je suis mélanchoniste. Tu vois ou est Melenchon. Bien....
Alors que tu dises que Mme Royal est proche de MGBuffet Waahahahahahahahahahahhahahahhaa
Pouf ! J'en peux pus ! Mort de rire !
Analyse un peu les courants du PS, tu verras bien pourquoi Sarko l'a adoubée comme candidate.
Et attention hein, je te dis ça en toute indépendance d'esprit.
Lui alors ! Quel pigeon !
P.
Rédigé par: BelgoAimeLesRénovateurs | 02 juin 2006 à 14:34
ça y est la campagne est lancée... bon il faudrait peut-être en recadrer une : quid d'éducation, de lien social, de mieux-vivre, bonjour le poplisme droitiers... Elle s'adresse aux familles, dominique, toi tu t'adresses aux français, à tous les français jeunes, vieux mariés, homo, chômeurs, blancks blancs beurs... bref pas uniquement aux familles bien pensantes qui au fond de leur canapés ont peur de montfermeil à la télé.
Pour une égalité à la racine, pas devant l'employeur une fois que c'est trop tard, pour un impôt juste et une répartition équitable.
en tous cas, sur poitiers on lui mène la vie dure, on colle tes affiches et on débat, contrairement à elle nous sommes sur le terrain.
Jules Aimé
Rédigé par: jules aimé | 02 juin 2006 à 14:40
Cher Gongombre,
Dominique n'a fait que répondre à la question posée. Les propos de Mme Royal ne sont pas acceptables quand on se pose face à la droite. Ces propos n'engagent qu'elle et sûrement pas l'ensemble du PS comme elle le prétend. Il nous appartient à nous militants dans le débats, et dans le calme, de démontrer qu'une telle politique ne peut fonctionner. On ne peut expliquer pendant 4 ans sur les marchés que Sarkozy c'est l'enfer et voir un ou une responsable reprendre le même filon. Il en va de la crédibilité de la gauche.
Amitiés Socialistes,
JFB
Rédigé par: JFB | 02 juin 2006 à 14:41
Bien d'accord avec JFB.
Et les gens de PRS partageront AUSSI cet avis, car EUX vont dans les Cités et sur les marchés.
P.
Rédigé par: BelgoAimeLesRénovateurs | 02 juin 2006 à 14:48
Mr strauss-kahn vos déclarations à l'encontre de mme ségolène royal sont inopportunes et mals venus étant donné la position pas très favorable du ps pour les élections présidentielles, vous êtes un maschistes monsieur ainsi que tous les éléphants du ps.
Nous vous avons connu beaucoup plus à droite de la gauche à une certaine époque, expliquez nous votre brutal revirement très à gauche,est ce un attitude spéciale campagne électorale?
Si vous étiez un peu intelligent ainsi que tous les autres du ps, avant de critiquer ségolène dès qu'elle ouvre la bouche, j'écouterais exactement son discours et si vous aviez un désaccord discutiez avec elle, avant de crier au loup chez les médias
Vous avez déclaré, que mme royal n'avait aucune proposition,aucun programme , mais vous vous en aviez un! Or dès qu'elle fait des propositions avant d'analyser vous critiquez
Le sujet de la sécurité est tabou au ps, il faut surtout pas dire qu'ils y a des problèmes dans notre société, et faire de l'angélisme sur les problèmes des banlieue
Mme royal, si vous l'écoutiez parle d'éducation dans les écoles, d'aides psychologiques aux familles bien souvent monoparentales, d'internats,pour les jeunes difficiles qui causent des problèmes dans les lycées, avec pour encadrement des animateurs et pourquoi pas des militaires pour les recadrer
on utilise bien l'armée en secours dans des séismes, et aussi dans l'insertion de jeunes pour éviter qu'ils aillent en prison .
Les militaires ne font pas que la guerre, mais ils sont au service de la nation en toutes occasions, pourquoi pas dans l'éducation d'une certaine jeunesse délinquante
Ne dites pas qu'elle est un deuxième sarkozi, moi je dirais qu'elle ouvre la porte à une discussion sur l'insécurité, dont tous les français se plaignent,au ps et cela n'est pas négligeable
Si elle n'est pas choisie par nous les socialistes, ce n'est pas vous que nous choisirons comme candidat pour les élections
Rédigé par: menou | 02 juin 2006 à 15:03
en quoi la réponse "on a pas besoin deux sarko" est machiste
ils délirent les royalistes, ça doit être contagieux, faudrait peut-être leur envoyer l'armée ?
Rédigé par: killerklown | 02 juin 2006 à 15:07
J'hallucine sur l'accusation de "sexisme".
On peut encore critiquer une camarade, dire que ses idées nous choquent, sans être pour autant accusé de sexisme, non ?
Dominique Voynet, qui tire à boulets rouges, serait donc sexiste ?
Rédigé par: Florent (sdj69) | 02 juin 2006 à 15:19
Menou !!
Moi je suis d'accord, j'ai toujours dit qu'un sergent-chef c'était un pédagogue qui s'ignorait... :-)
L'éducation fout le camp... les parents en prisons et des camps de jeunesse pour le futurs (éventuels) délinquants... C'est beau l'ordre juste expliqué comme ça... Et, il n'y a pas plus juste que l'armée française... C'est l'imagination et la créativité au pouvoir !!!! :-)
Heu... y'a option catéchisme aussi ???
:-)
A+, Bon week-end à tous... je vais méditer sur le Royaland... en regardant le rugby à Canal... Partie de bouffes pour commencer et ensuite on joue... Merde, je suis machiste... :-)
Rédigé par: Lolo est rigolo... | 02 juin 2006 à 15:21
Ce blog devient vraiement un agenda des apparitions du grand homme...
quelques idées, réactions et articles de fond, et une vraie possibilité de débat, non pas chez denisot, ni sur RMC, mais sur
http://francelatine.over-blog.com
Rédigé par: phiconvers | 02 juin 2006 à 15:24
Peut on me dire ou est le caractere choquant des propositions de SR ?
Ce qu'elle propose, n'est-ce pas des alternatives justement à l'incarceration, a l'inverse de sarkozy ?
Enfin, quel est le programme de lutte contre la delinquance de MR STRAUSS KAHN (et madame sinclair car maintenant ils font une campagne en couple) ?
Merci de me repondre
Rédigé par: lordi | 02 juin 2006 à 15:25
Ce blog devient vraiement un agenda des apparitions du grand homme...
quelques idées, réactions et articles de fond, et une vraie possibilité de débat, non pas chez denisot, ni sur RMC, mais sur
http://francelatine.over-blog.com
Rédigé par: phiconvers | 02 juin 2006 à 15:25
Dimanche 4 juin, France 3 et PAF Productions proposeront l'avant-dernier numéro d'«On ne peut pas plaire à tout le monde».
Marc-Olivier Fogiel et Guy Carlier recevront Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, Garou, Patrick Dils, Stéphane Bern, Michèle Laroque, le plus jeune bachelier de France Lee Dinetan et Roland Agret pour son livre «Mon corps en otage» (Hugo Doc).
La séquence «l'enquête de la semaine» sera consacrée à la mobilisation autour des familles menacées d'expulsion. Invitées en plateau : Isabelle Mire, une porte parole du Réseau Education Sans
Frontière et Karina, une adolescente tchétchène menacée d'expulsion cet été.
Rédigé par: ONPP | 02 juin 2006 à 15:25
Les habitants d'Orchies à Ségolène Royal : "Vous avez raison!"
vendredi 02 juin 2006 (Reuters - 13:12)
ORCHIES, Nord - Ségolène Royal a reçu vendredi les encouragements de plusieurs dizaines d'habitants d'Orchies, dans le Nord, pour qui la "présidentiable" socialiste a raison de prôner une politique "beaucoup plus ferme" face à la délinquance des jeunes.
Loin des critiques de son propre camp, la présidente de la région Poitou-Charentes a fait le tour du marché de cette petite ville située à 25 km de Lille, écoutant les témoignages et serrant des mains sous l'oeil d'une cinquantaine de journalistes.
"La mission des socialistes est de tirer les enfants vers le haut sans les enfoncer (...) C'est ma pensée et ce sera mon action", a-t-elle dit, répondant indirectement à ses rivaux qui l'accusent de proposer la même politique que Nicolas Sarkozy.
"Comment expliquez-vous que je sois autant critiquée par certains?", a-t-elle demandé à une enseignante qui évoquait la violence de plus en plus précoce de ses élèves.
"Parce que les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Ils ne sont pas au quotidien avec les enfants", a estimé son interlocutrice.
Pour cette nouvelle visite dans le Nord, où elle avait reçu un accueil glacial au mois de février, Ségolène Royal était entourée de la plupart des responsables socialistes locaux.
Le député du Nord, Bernard Roman, le président du conseil général, Bernard Derosier, et Gilles Parniaux, le premier secrétaire de la fédération socialiste départementale, avaient notamment fait le déplacement.
Après Orchies, Ségolène Royal était attendue dans l'après-midi dans la banlieue de Lille, à Hellemmes, où elle devait visiter une ruche d'entreprises.
En fin de journée, elle devait être reçue par l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy avant une réunion avec des militants. La maire de Lille, Martine Aubry, qui "n'exclut pas" de se présenter à l'investiture présidentielle socialiste, devait l'y accueillir
...........................
Donc faudrait peut etre attendre un peu avant que votre instinct pportuniste reagisse...
Rédigé par: lordi | 02 juin 2006 à 15:26
Machisme... quand les segogolènomaniques sont un peu génés aux entournures ils utilisent cet argument définitif !
C'est d'ailleurs leur idole qui a montré l'exemple : quand un journaliste lui pose une question ambarassante, elle sort son joker : "est-ce que vous poseriez cette question si j'étais un homme "!
Rédigé par: Marie | 02 juin 2006 à 15:28
STRAUSS KAHN au coté de garou, stephane bern, michele laroque , et sa femme...OHLALA le debat de fond, ONPP .Le grand jury de RTL a coté c'est l'ile aux enfants !
A coté y en a qui font des propositions, en matiere de lutte contre la violence et de reinstauration de l'autorité parentale , par exemple...
Rédigé par: lordi | 02 juin 2006 à 15:32
Cher Jules Aimé,
Lorsque tu dis
"les propos de Mme Royal ne sont pas acceptables quand on se pose face à la droite."
Entends-tu que si la droite dit blanc il faut dire noir ? J'epère que non, parceque je ne suis pas d'accord. Par ailleurs, elle n'a absolument pas repris les idées de Sarkozy, il faut être de très mauvaise foi pour en déduire cela.
"Ces propos n'engagent qu'elle et sûrement pas l'ensemble du PS comme elle le prétend."
Elle n'a rien prétendu.
"Il nous appartient à nous militants dans le débats, et dans le calme, de démontrer qu'une telle politique ne peut fonctionner."
De quelle politique parles-tu ? La phrase repris par les journaux n'est qu'une partie de la politique qu'elle propose et a été retiré de son contexte. Va sur son site pour t'en rendre compte. Tu verras que sans en annoncer la couleur définitive elle nous dirige vers une France plus juste. Des mesures concrètes il y en a déjà sur son site.
"On ne peut expliquer pendant 4 ans sur les marchés que Sarkozy c'est l'enfer et voir un ou une responsable reprendre le même filon."
Elle ne reprend pas le même filon que Sarkozy, tu te trompes.
"Il en va de la crédibilité de la gauche."
Effectivement, à continuer ces critiques plates et inconsistantes, la gauche se décridibilise. Il n'appartient qu'à toi d'arrêter ce jeu déplorable et machiste.
Salut
Gongombre
Rédigé par: Gongombre | 02 juin 2006 à 15:36
Quel regard sur ces parents en difficulté, dont on sait qu'ils sont jugés durement par la société entière.
Ce genre d'arguments n'est utile que pour une minorité de parents irresponsables et marginaux..
On ne tire pas les enfants par le haut en tirant les parents par le bas, les solutions sont beaucoup plus complexes que ça et il ne faut pas en faire des raccourcis.
Rédigé par: catherine | 02 juin 2006 à 15:36
Moi j'adore Catherine...
Elle nous ramène toujours à l'essentiel...
Rédigé par: lolo devient sérieux... | 02 juin 2006 à 15:40
OUAhh
Les Ségolènistes sont de sortie.
Chers collègues si vous n'avez rien compris de son discours espérons que le temps de la reflexion surgira.
Rédigé par: den | 02 juin 2006 à 15:40
Je viens sur le blog de DSK pour la première fois avec l'intention de laisser un message après ses propos sur Canal+, hier soir.
C'est bas et vulgaire.
Je voulais juste dire que "on a déjà un Sarko" sont des paroles qui, si j'avais le moindre doute, m'ont conforté dans ma décision : c'est Ségolène ou personne.
Mélanie
Rédigé par: Mélanie | 02 juin 2006 à 16:08