« Soutien aux ouvriers de Stora Enso et aux géants de papier solidaires | Accueil | La journée mondiale des femmes selon Villepin »

07 mars 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c610753ef00d834257e9d53ef

Voici les sites qui parlent de Afrique du Sud, Italie ! :

» L'ingénieur et la matriarche de Le blog d'Aiglon
DSK retrace ses derniers voyages en Afrique du Sud et en Italie et il m'est venu à l'idée une comparaison avec la situation politique actuelle en France aussi bien à droite qu'à gauche. Le discours de Prétoria est un bel [Lire la suite]

Commentaires

scorff

Ah je suis le premier!
Bon, juste pour vous dire que je me suis enfin décidé à m'engager au PS.
J'espère que DSK sera le candidat socialiste et, ainsi, le prochain Président de la République Française .
Vos prises de positions, votre expérience et votre vision des choses vous place au dessus des autres candidats socialistes à mon humble avis.
Je serais atterré de constater que la politique du "papier glacé" - comme l'a très bien dit la grande dame de Lille Martine AUBRY - oriente le choix des militants.
Enfin, je ne m'inquiète pas vraiment car au moment des grands débats d'idées et de personnes, certain(e)s candidat(e)s risquent fort d'être un peu (beaucoup) tendre.
Je souhaite que Lionel et ses 70 ans reste à la retraite et se range au côté de DSK pour battre FABIUS!
Bonne journée de mobilisation à toutes et à tous.
Je ne serais pas dans la rue mais je suis solidaire.


Quoique

Rien sur la mobilisation contre le CPE ??

rebelle

Je ne peux plus résister!
Allez les Minots de L'OM c'est les meilleurs!!!

scorff

Présidentielle: Strauss-Kahn affirme ne pas croire à une candidature Jospin

PARIS (AFP) - Dominique Strauss-Kahn, candidat à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007, a indiqué mardi ne pas croire à une nouvelle candidature de Lionel Jospin à l'Elysée.

"Je pense qu'il ne le sera pas", a déclaré Dominique Strauss-Kahn sur Canal+.

Interrogé sur les récentes interventions de l'ancien Premier ministre à l'occasion de séances de dédicaces à travers la France, Dominique Strauss-Kahn a estimé qu'il ne s'agissait pas d'une "campagne". "Lionel (Jospin) fait ce qu'il a toujours dit, il continue de s'intéresser à la politique, il avance des idées, à aucun moment il n'a dit qu'il faisait campagne", a commenté le député socialiste du Val d'Oise.

Revenant sur la popularité grandissante de Ségolène Royal dans l'opinion, M. Strauss-Kahn a assuré qu'il regardait les sondages toujours avec "le même intérêt et la même réserve".

"On est aujourd'hui à l'entraînement, la compétition est en novembre", a-t-il lancé pour rappeler que la désignation du candidat socialiste par les militants se fera à la fin de l'année.

Outre Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal, Laurent Fabius, Jack Lang, François Hollande et Lionel Jospin font figure de présidentiables au sein du PS

Yassine Ayari

Monsieur,
nous vous avons vu agir avec bcp de battage sur les agressions survenues cette semaines à Sarcelles. Pourquoi? parce qu'elles étaient antisémites!
Le reste de la petite délinquance aux abords de la gare de Garges-Sarcelles qui devient insupportable et bien plus signficative ne vous intéresse pas.
les crimes anti-maghrébins nons plus puisque je ne vous aucune réaction de votre part ni de celle de votre ami Sarko (en tout cas vous sembliez si proche dimanche...) sur à l'assassinat raciste d'un jeune homme arabe près de Lyon dimanche.
Bref, pour vous comme pour vos collèges, un arabe peut crever comme une merde, ce n'est qu'un crime sur lequel la justice doit faire son travail. Deux poids deux mesures donc...
Sur le même sujet : http://yassine.ayari.free.fr/articles/ilan.htm

scorff

Bref, pour vous comme pour vos collèges, un arabe peut crever comme une merde, ce n'est qu'un crime sur lequel la justice doit faire son travail. Deux poids deux mesures donc...

Un bon discours communautariste à la Dieudonné de notre ami Yassine, un modèle du genre.
L'affaire Ilan Halimi dépasse le simple fait divers dans le sens où ce garçon a été torturé pendant plusieurs semaines.

On pourrait organiser un concours de la communauté la plus opprimée non?

On ferait des sondages pour savoir qui sont les plus malheureux : blancs, jaunes, verts, violets, noirs, etc...

Ah la belle France Black-Blanc-Beur!!!

rebelle

Toujours les memes qui se complaisent dans la victimisation. Pourquoi ne pas avoir l'honeteté de regarder la vérité qui sort des statistiques et aussi des faits divers. Malheureusement, une grande part de responsabilité aux journalistes qui sous couvert du politiquement correct, n'appellent plus un chat un chat.Concernant le jeune ilan, c'est le crime le plus odieux qu'il soit.Et ce sont des criminels racistes qui l'ont perpétré. Il faut dénoncer les voyous qui térrorisent les cités et cesser de les appeller des jeunes. On aura déja fait un pas dans la bonne direction.

matéo

Pour remettre les pendules à l’heure, ce petit article du Monde du 25 octobre 2005 de Jean Jacques Bozonnet relatant le projet de Romano PRODI à la presse internationale. Rappelons que Romano PRODI est la champion de la gauche italienne, et que les DSK boys se plaisent à établir des parallèles. Voilà donc quelques citations (au Monde, excusez du peu, mais goûtez l’infaillible source) de Romano Prodi au chapitre de ses intentions. Ceux qui ont lu ou entendu DSK dans les tribunes du PS, et de manière générale à l’interne, se boucheront les oreilles, ou mesureront l’ampleur de la duplicité d’un socialiste français parmi n socialistes.

Que dit-il Romano Prodi sur ce qu’il compte faire face à la situation italienne : « des réformes structurelle et encore des réformes structurelles ! ». Son slogan nous dit l’auteur : « Innovation et libéralisation, la voie obligatoire de l'économie italienne est là.". Je rêve : c’est quoi le deuxième mot ? Libéralisation ? Et DSK pense pareil ? Alors banco !
Suite de l’article : « Dans le secteur des services, la Péninsule est mieux lotie avec les anciens monopoles publics comme Enel (électricité), Eni (pétrole, gaz), Anas (autoroutes) ou Telecom Italia. "Là, il y a le problème des tarifs, trop élevés, aussi bien pour l'énergie que pour les services bancaires , objecte Romano Prodi. Le tertiaire italien doit se libéraliser." Et DSK pense pareil ? Mais on m’aurait menti ? Ce n’est pas tout à fait ce qu’on lit dans la feuille de chou AG2E où Marisol nous la joue Rosa Luxembourg.
Si certains sont branchés, des déclarations de sociaux démocrates européens qui détonnent sérieusement des attitudes compassées et faussement « révolutionnaires » des socialistes français, j’en ai plein et politiquement correct oblige soit prises dans le Monde, Libération ou le Courrier International, bref des supports peu suspects d’être des officines libérales. Demandez le programme !

Yassine

Scorf et Rebelle (quel pseudo étrange quand on tient un discours comme le votre),
Avez-vous lu l'article que j'ai consacré au jeune Halimi? On ne dirait pas?
Je ne sais pas ce qui lui arrivé ni même les circonstances dans lesquelles cela s'est passé pour une raison bien simple : je ne suis pas dans le secret de l'instruction chose que la classe politico-médiatique oublie bien vite alors que nous sortons lamentablement de l'affaire d'Outreau.
Ce que je dis, c'est qu'il une sorte de "machine à indignation" qui consiste en la course aux déclarations compatissantes sans la moindre volonté de régler les problèmes qui arrivent. Pour illustrer ce propos, je cite la triste manif qui eut lieu pour dénoncer ce crime (l'enquête est toujours en cours et certains protagonites courent encore) : d'un côté la manif VIP (encore cette machine à indignation et du m'as-tu-vu-dénoncer), de l'autre la manif communautaire rassemblement essentiellement des juifs dont certains clamaient des slogans racistes, arboraient des draeaux israéliens et brûlaient des keffieh Palestiniens.
C'est ce que j'appelle la communautarisation des victimes (l'enquête n'est pas encore close à part ça...).
Ce que je reproche à DSK, c'est son battage sur une triple agression. Les mecs sont encore debout et en pleine forme. Il aura beau y avoir tout un paquet de gens qui se font emmerder à la gare, à la cité rose, aux flanades mais tout ça c'est de la délinquance de basse intensité.
Ensuite, ce que je reproche à DSK, c'est son indignation à géométrie variable : solidarité sans faille avec les jeunes juifs (ce qui est une bonne chose en soit quand ce n'est pas une solidarité communautarisée) et mutisme totale pour les autres types de crime raciste.
Est-ce trop demander que nos élus puissent traiter tous les individus à égalité sans être taxer de faire la concurence des victimes?
Je ne le crois pas.
Quant à ceux qui savent lire et souhaitent réellement débattre sur l'ensembles des problèmes cités au lieu d'aboyer leur ignorance aveugle en rythme avec les media : http://yassine.ayari.free.fr

snorron

pour Ilan, pour Chaib mort a Lyon,

et surtout pour mon fils

http://pourtoimonfils.over-blog.com

rebelle

YASSINE,
Pour faire court et simple ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il faut savoir faire face aux réalitées, pour pouvoir combatre la violence d'ou qu'elle vienne.
Si nous voulons continuer à vivre ensemble, on à intéret à identifier les problèmes et surtout les résoudres. La république ne doit en aucun cas tolérer des zonnes de non droit ou les gangs qui font régner la térreur dans les trains et ailleurs.Voila!
Pour finir, je ne pense pas que DSK fasse une différance entre la mort d'un jeune juif ou un jeune arabe.Les deux sont évidemment insuportables.

sasha

A Yassine

non, pas deux poids deux mesures
simplement, une lutte ensemble contre tous les actes racistes

c'est tout

toute polémique est indigne sur des sujets où la vie d'individus est menéce en raison de leur coyance, leur origine, leur couleur etc....

le respect des droits commence par le respect des droits par ceux qui défendent ces droits, l'agressivité qui est la vôtre sur ce blog n'est pas de bon aloi

vae victis

Intéressant point de vue, très consensuel, quoiqu’on en pense, sur le développement, notamment Africain.
Depuis trop longtemps déjà, l'Afrique est terre de tragédies : guerres, pandémies, famines... La situation ne cesse d'empirer, malgré les milliards de dollars et d'euros qui y sont déversés chaque année depuis la décolonisation. Est-ce sans espoir ?
Non, cet espoir existe, à la seule condition que les acteurs, africains comme occidentaux, s'en prennent enfin aux vraies causes, en cessant de s'abriter derrière les discours dogmatiques et culpabilisateurs. Pour cela, quelques vérités essentielles de la " question africaine "doivent être redites, contre la doxa tiers-mondiste habituelle :
- l'esclavagisme occidental n'a pas vidé le continent de ses forces vives (ce qui ne l'excuse en rien);
- la parenthèse coloniale (une soixantaine d’années pour la plupart des pays Africains, cent trente ans pour l’Algérie et quelques comptoirs littoraux de l’Afrique de l’est) n’est pas responsable du désastre Africain au regard de son histoire millénaire. (Et sans doute même a-t-elle été une parenthèse de prospérité et de sécurité pour les peuples colonisés, nonobstant les drames, injustices et situations inacceptables qu’elle a produit)
- les puissances coloniales n'ont pas fait leur révolution industrielle aux dépens des colonies, mais MALGRE les transferts de richesses vers ces memes colonies; et oui ce sont ces puissances coloniales qui ont aboli l’esclavage Occidental (commerce triangulaire)au début du XIX eme siecle et qui ont mis fin à la traite orientale et trans-saharienne arabo-musulmane millénaire lors de la colonisation Africaine (abolition de l’esclavage en Arabie Saoudite en 1962 !! encore de nombreux cas d’esclavage musulman au Soudan et en Mauritanie en 2006 !).
- des frontières héritées de la colonisation sont cause de massacres et il faut oser les redéfinir ;
- les États africains, indépendants depuis une quarantaine d'années, sont largement responsables de leur situation ;
- l’exportation de la démocratie à l'occidentale est génératrice de catastrophes car elle ne tient pas compte des réalités ethniques qui déchirent des nations artificielles ;
- les hommes politiques africains ont intérêt à culpabiliser leurs partenaires des pays industrialisés pour mieux percevoir les milliards de l'aide internationale ;
L’aide sans conditions est inutile et sans doute délétère…que faire ? Recoloniser l’Afrique ? Mettre les pays bénéficiaires sous tutelle ?
PS : il est piquant de voir quelques députés UMP défendre l’œuvre coloniale Française, alors qu’en 1880 au moment de la constitution de l’Empire, la droite traditionaliste était contre l’ « aventure coloniale » et avait le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges..Contrairement à la troisième république laicarde de J Ferry, Gambetta, Jaurès, qui clamait le devoir des nations européennes de civiliser le continent noir ! (Relire les discours de Hugo et de J Ferry absolument)
Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l'extrême gauche] parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...] J Jaurès. Discours à l’assemblée du 28 juillet 1885 ;

Poiret

La communauté la plus persécutée en France est celle des gros contribuables......on ne le dira jamais assez....et pourtant c'est vrai car ce sont eux qui fuient la France alors que toutes les autres communautés veulent y entrer....icompris celles qui se prétendent les plus opprimées....

rebelle

J'attend qu'on abolisse l'esclavage du contribuable Francais.

Libre pensée

A Yassine,

Je suis ton résonnement, et je ne pense pas que tu polémiques c'est plutot un constat. Je demanderai à DSK de venir faire un tour à Villeurbanne à côté de Lyon et de voir un gang juif s'en prendre au jeunes de type maghrebins .Cela fait des années que ca dure, mais on ne traite pas les juifs de raciste. Tu comprends Yassine vu ce qui c'est passé pendant la deuxième guerre mondiale de tels agissements sont compréhensifs voir excusables. On reproduit à l'echelle national se qui se passe à l'international. On va certainement me traiter de Dieudonniste ou raciste sur ce que je viens de dire et encore une fois je fais un constat, qui est le mieux accepté en France?? Combien de député d'origine musulmans y-a-t-il?? Est ce que les flics interpellent et controlent aveuglement des juifs? Je pense qu'on ne vit pas dans la meme planéte

Reuters

Strauss-Kahn défie Villepin de l'affronter en débat

mardi 07 mars 2006 (Reuters - 16:22)




PARIS - En pleine bataille sur le CPE, Dominique Strauss-Kahn a défié Dominique de Villepin de l'affronter lors d'un débat sur l'emploi.

"Vous dites que la gauche n'a pas de propositions. Si, elle en a. Mais vous ne voulez pas les entendre. Pour que vous les entendiez, je vous propose un débat sur l'emploi sur la chaîne de radio ou de télévision que vous voudrez, où vous voudrez, si vous êtes capable de le tenir autrement qu'en lisant des notes", a lancé l'ancien ministre socialiste lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Dominique Strauss-Kahn a estimé que le Premier ministre devait "savoir reconnaître ses erreurs".

Assis au banc du gouvernement, Dominique de Villepin s'est retourné vers ses ministres. L'air incrédule, le chef du gouvernement a laissé échapper : "C'est pas possible !"


Poiret

Libre pensée, ce que tu dis est tabou. Nous sommes dans un pays ou parfois il vaut mieux garder bouche cousue sinon certains te traiteront de Nazi. Il est interdit de parler des juifs même pour leur faire des compliments car tu serais accusés de faire des anti-phrases. Chut !!!! on est en France....

Poiret

Au rapporteur de Reuters : la faute de Villepin est politique car un CPE n'est pas appliquable en France. Sur le plan économique et de l'emploi la mesure aurait été bonne et saine et je dirais trop sage pour la France. DSK veut surfer sur la vague de folie et sur le plan politique il a bien raison. Quant à l'avenir du pays, je pense que ce n'est pas sa priorité.
Les jeunes français pourront éventuellement profiter de CPE à Londres mais ça n'est pas toujours facile et ceux qui ne maîtrisent pas l'Anglais seront désavantagés.

damien

Votre passage en italie a été très peu médiatisé contrairement à celui de Fabuis. Prodi, comme vous, est un pro-européen de centre-gauche. Votre soutien (comme celui de Jospin ou de Royal) est donc logique. Mais que va donc faire Fabuis la bas lui qui maintenant se revendique très à gauche et anti-européen. Démagogie quand tu nous tiens!!!!!!!!

François

Un petit commentaire qui n'a rien à voir avec l'article précédent (mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul...), en me connectant à ma plate-forme de blog tout à l'heure j'ai découvert le blog "Refaire la France" (refairelafrance.org) qui propose un sondage sur le meilleur président pour 2007. Je n'ai pas vraiment parcouru le reste du blog et je ne peux donc pas vraiment vous en parler mais le résultat du sondage est intéressant.

Amitiés socialistes.

alice.fo

Un débat ! un débat !

Strauss-Kahn défie Villepin de l'affronter en débat

PARIS (Reuters) - En pleine bataille sur le CPE, Dominique Strauss-Kahn a défié Dominique de Villepin de l'affronter lors d'un débat sur l'emploi.

"Vous dites que la gauche n'a pas de propositions. Si, elle en a. Mais vous ne voulez pas les entendre. Pour que vous les entendiez, je vous propose un débat sur l'emploi sur la chaîne de radio ou de télévision que vous voudrez, où vous voudrez, si vous êtes capable de le tenir autrement qu'en lisant des notes", a lancé l'ancien ministre socialiste lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Dominique Strauss-Kahn a estimé que le Premier ministre devait "savoir reconnaître ses erreurs".

Assis au banc du gouvernement, Dominique de Villepin s'est retourné vers ses ministres. L'air incrédule, le chef du gouvernement a laissé échapper : "C'est pas possible !"

alice.fo

oups pardon, je n'avais pas vu le post précédent équivalent, vous pouvez supprimer le miens, je ne serai pas vexée.

rebelle

Combien gagne un trésorier-payeur général ?

bilou

Quel couillon ce Duteil, il a rien compris au film ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Manifeste de Socialisme et Démocratie

août 2007

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31