Karl Zéro
Bonjour,
je passe dimanche chez Karl Zéro vers 12h35.
L'enregistrement vient de se terminer. Une émission à voir...
dsk
« Changer de politique | Accueil | Débat à la mutualité ! »
Bonjour,
je passe dimanche chez Karl Zéro vers 12h35.
L'enregistrement vient de se terminer. Une émission à voir...
dsk
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c610753ef00d8345c052169e2
Voici les sites qui parlent de Karl Zéro :
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
| lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Attention au maquillage ! L'autre jours, chez Arlette Chabot, il y avait deux cheveux qui se battaient en duel dans les airs au dessus de la tête de Dominique !
Rédigé par: Pierre Kanuty | 02 avril 2004 at 18:10
il y a de quoi en être si fier ??? pas des cheveux, mais de plastronner avec un animateur dont les clowneries et le tutoiement imposé sont.... Jamais compris que les hommes politiques se prêtent à ça !
Rédigé par: latifa | 02 avril 2004 at 20:27
Dsk n'a pas choisi de privilégier son image mais
ses idées. Son passage chez drucker a été très
réussi. il n'a jamais fait fogiel et ardisson lui
karl zéro c'est toujours très bien à part le
tutoiement.
Rédigé par: rosalie | 02 avril 2004 at 20:50
Il me semble que toutes les tribunes doivent êtres utilisées pour communiquer ses idées.
Chez Karl Zéro, il y a quand même un peu de place pour développer ses arguments!
Rédigé par: Thomas | 02 avril 2004 at 21:22
A noter pour ceux qui n'ont pas la TV, et pour ceux qui ont l'ADSL que l'émission de carl zéro est visible en ligne sur le site canalplus.fr pendant la semaine qui suit la diffusion.
Rédigé par: fabien | 03 avril 2004 at 13:46
aucune "idée" communiquée chez Karl Zéro ne peut être prise au sérieux ! ce qui caractérise cette émission c'est la dérision. Exercice dérisoire donc. Perte de temps. Il y a des "tribunes" crédibles et d'autres pas. Pourquoi DSK ne s'exprime-t-il pas plus à l'Assemblée ? chaque fois que je regardé, il n'est soit pas là, soit avachi sur son banc. Pourquoi ne s'exprime-t-il pas plus sur des sujets d'actualités ? où est DSK sur l'Irak, sur l'Afrique du Nord, sur l'Amérique, sur le chômage, sur l'éducation, la santé ? Sur des sujets importants. Bien plus que de taper sur quelques VIP de droite moribonds.
Rédigé par: latifa | 03 avril 2004 at 15:26
Latifa:
pour karl zero, pas d'accord..:
1/ une partie est plus que sérieuse, souvent moins langue de bois que les autres médias (cela dépend de l'invité ;-)
2/une partie des spectateurs sont revenus de tout, jeunes pour la plupart, et ayant votre approche de la politique: que des VIP...
Je suis pourtant certain que pour ceux qui sont aller voter, la majorité a voté gauche, même s'ils n'y croient pas forcément...
Tout comme d'ailleurs les internautes, si l'on en croit les différents sondages fait par internet.
D'ailleurs, à ce sujet, j'aurais bien aimé une prise de position de DSK sur la LEN....
Quand à l'assemblée, autant je partage votre sentiment, autant il faut bien voir que c'est malheureusement une perte de temps quasi automatique.
IL n'empèche que de temps en temps, quelques rappels seraient bien venus, dans le débat parlementaire, même s'ils ne servent à rien, la majorité écrasante ump permettant de faire passer n'importe quoi, sans recourir aux ordonnances. Celles ci n'étaient prevus que pour éviter un blocage par le nombre d'amendement proposés, et, niveau opinion publique, ce genre de blocage apparait comme une volonté d'empèchement, mais non une volonté de débat constructif.
On peut avancer n'importe quel argument valable à l'assemblée, s'il n'est pas pour le gouvernement, il sera rejeté automatiquement
c'est d'ailleurs ce dont s'est plaint Bayrou ;-)
Pourquoi-pas?
Rédigé par: Pourquoi-pas? | 03 avril 2004 at 17:46
"Quand à l'assemblée, autant je partage votre sentiment, autant il faut bien voir que c'est malheureusement une perte de temps quasi automatique."
Hem, je me permet de relever une bêtise que tu as dû écrire à la va vite. Certes, il serait bon de moderniser les structures parlementaires, et probablement modifier le régime de répartition des pouvoirs entre le législatif et l'exécutif, mais tu frises l'antiparlementarisme patenté en disant cela.
Souviens toi d'abord de ce que fut le régime politique français lorsque le Parlement avait perdu tous ses pouvoirs (Etat français, empire, restauration, etc...). Souviens toi que la représentation républicaine est fondée sur l'Assemblée Nationale. Souviens toi quelles circonstance et quels groupes ont failli renverser cette institution sclérosée, mais si nécessaire au 6 février 34. Ne fais pas tiens ici leurs arguments…
Quant à Bayrou, les propos tirés du débat de la motion de censure déposé par le PS sont excessifs, et ils ont permis de faire parler de lui dans une optique présidentialiste, plus d’ailleurs que la motion de censure elle-même, qu’il n’a d’ailleurs pas eu le courage de voter.
Rédigé par: Greg | 03 avril 2004 at 18:08
Lire à ce sujet "un ethnologue à l'Assemblée" de Marc Abeles. Bon bouquin.
Rédigé par: Greg | 03 avril 2004 at 18:08
pourquoi pas ? : il y a là deux sujets sinon trois. L'un est l'émission de Karl Zéro. D'abord c'est une émission qui ne grandit pas ceux qui y participent. Vous dites en plus que l'émission s'adresse à des jeunes revenus de tout mais"pour ceux qui ont voté" qui votent majoritairement à gauche. Donc quelle est l'utilité de s'adresser à un public conquis ? Enfin, Thomas dit qu'elle laisse du temps pour s'exprimer. Oui, vaguement, mais moins que d'autres émissions et dans un contexte où les idées ne se diffusent pas de façon sérieuse.
Deux : l'AN : vous avez sûrement raison et paraissez connaître le fonctionnement mieux que moi. Mais c'est tout de même pour un élu l'endroit où il a vocation à s'exprimer. Même s'il ne gagne pas la bataille politique. Les relais d'information de l'AN, sont crédibles. Eux. Aux élus de savoir y faire un vrai travail d'opposition. Contourner cette tribune naturelle pour s'exprimer par la TV, me paraît être une forme d'évitement du métier qu'ils ont choisi.
Rédigé par: latifa | 03 avril 2004 at 18:12
Latifa,
les débats à l'AN ne se déroulent pas indépendamment de ce qui se passe à l'extérieur, bien au contraire. Pour peser sur le cours des débats, il est important d'exercer une pression politique et médiatique bien avant de franchir les portes de l'Assemblée, où il est très difficile d'obtenir des amendements de dernière minute. D'où l'importance de débattre en amont.
L'émission de KZ est souvent un bon divertissement, parfois instructive, mais rarement infâmante...
Je ne pense pas non plus que tous les téléspectateurs de Karl Zéro votent PS (Karl serait d'ailleurs plutôt plus indulgent avec le PC, José Bové ou la LCR qu'avec le PS). De plus, le débat au sein de la gauche est au moins aussi intéressant que le débat avec la droite!
Rédigé par: Thomas | 03 avril 2004 at 19:12
Latifa
Dsk s'exprime peu à l'assemblée nationale, mais
quand il le fait c'est très bien: cette année il
a pris la parole pour défendre les chercheurs:
j'étais là par hasard.
Rédigé par: rosalie | 03 avril 2004 at 20:41
De toutes façons, l'actualité très chargée des prochaines semaines donnera aux électeurs les moyens de savoir s'ils ont voté pour un parti d'avenir :
Au programme :
- Réforme de la sécu.
- Réforme de finances publiques et décentralisation.
- LEN et autres.
- Déficits publics et pacte de stabilité
- Positionnement en vue des prochaines élections européennes.
- Débats sur la constitution européenne.
Après tout, ces sujets seront abordés d'ici à deux mois maximum, avec vacances de Pâques au milieu. Autant dire que c'est pour tout de suite.
Rédigé par: Pingouin furieux | 04 avril 2004 at 13:25
du coup j'ai regardé l'émission avec une déception encore plus importante. Qu'en tirer ? quelques phrases méchantes de plus sur Raffarin et le nouveau casting. Qu'il faut travailler sur le projet dans les prochains mois... qui ne sait ça ??? Et que DSK fait un pas en arrière quand on lui demande s'il est candidat ou pas. Mais qu'il frémit de joie quand on lui dédit une chanson dont je ne suis pas sûre qu'on ait envie de lire les paroles. Ca valait vraiment la peine d'attirer l'attention des blogueurs là-dessus ?
qu'en pensent les autres qui ont regardé ?
Rédigé par: latifa | 04 avril 2004 at 15:07
Ce passage chez Karl Zero était plutôt convaincant : drôle, décomplexé, humain... J'ai particulièrement apprécié la réponse de Dominique sur le retour de Jospin (ou sa "réabilition"??!) et sa pirouette concernant son propre statut de présidentiable...!!!
Pour conclure, je ne vois pas l'intétêt de jeter la pierre sur ce genre d'émission, bien au contraire. Pas de compromis ni de langue de bois possibles en face de ce trublion. Excellent exercice !
Rédigé par: Bidibulle | 04 avril 2004 at 16:13
Le PS a un grand atout: ses femmes et ses hommes
qui sont des leaders de grande qualité. Certes ils sont différents, mais à Gauche on a le choix.
En face à Droite c'est le désert. Dsk a raison
qui choisir pour succéder à Raffarin? Barre,Giscard,Juppé? il n'y a personne.
Sur la prestation de Dsk: il a un coté très sympa
il est très intélligent dixi mon entourage.
Donc rien à jeter à part ses cravattes.
Regret: l'émission était enregistrée, pas un mot sur l'attentat de Madrid.
Bon reportage sur Cesare Battisti et les enfants
Kamikazes.
Rédigé par: rosalie | 04 avril 2004 at 16:16
intéressant : y'a pas beaucoup d'autres commentaires que les nôtres. 2 contre 1, mais 1 au moins qui paraît être proche de "l'entourage". J'en déduis que ça ne passionne pas les foules. A juste titre.
Rédigé par: latifa | 04 avril 2004 at 18:20
Perso je l'ai trouvé très bien. Pourtant je suis de droite, et c'est pas très courant que je dise du bien d'un gars du PS.
Alors bon, sur le programme, sans commentaires, on est pas d'accord et on le sera jamais.
Mais pour le reste, pas de doute, DSK est très sympa et marrant, et ds un pays où on a élu Chirac pratiquement que pour sa "tête sympa", c'est un énorme atout.
Alors vu qu'en +, c'est un type intelligent... Moi je dis, pour la présidentielle, il a toutes ses chances.
Rédigé par: caro | 04 avril 2004 at 23:58
le discours de DSK de samedi est ici : http://www.socialisme-et-democratie.net
Rédigé par: Pierrot | 05 avril 2004 at 16:11
Bonjour à tous,
Personnellement j'ai connu Dominique en meilleure forme. Je ne l'ai pas trouvé très percutant.
Je retiens surtout qu'il a bien replacé le travail des militants de gauche autour de la construction d'un projet national. En sachant que je lui sied grès d'avoir préciser que des gens ont porté de vrai projet régionaux.
Le resultat des élection n'est pas seulement un vote sanction...
Rédigé par: messaouden | 06 avril 2004 at 10:24
Je n'ai pas trouvé DSK percutant lors de cette émission.....
Rédigé par: Flo | 06 avril 2004 at 20:24
Tu as raison messaouden,on ne parle pas suffisament des militants:il faut penser à eux
tout le temps.
Il y a eu très peu de vote d'ahésion:on peut citer la région Midi-pyrénées,mais les autres
ont avant tout sanctionné la politique de la
droite.A ce propos Dsk a été percutant:il a dit
que le gouvernement devait partir pour que la
politique change.
Rédigé par: Pilar | 06 avril 2004 at 20:26
Si vous comptez vous faire une opinion sur la
politique en regardant questions au gvt vous
etes mal barrés.a ce sujet voir la séance
d'aujourd'hui avec sarkozy le vociférateur
qui a de toute évidence un mal fou à se
débarasser de son costume de 1er flic de
france. je ne suis pas antiparlementaire greg
pour revenir à dsk:je l'ai trouvé très bien
chez karl zero et surtout très sympa
sur son dicours il est très clair et c'est
cela que nous avons envie d'entendre
assurément il a ses chances pour la présidentielle.
Rédigé par: Paco | 07 avril 2004 at 17:00
je ne suis pas d'accord avec vous!
je trouve que cette émission est un passage obligatoire pour un homme politique de la renommée de DSK car elle vulgarise la politique et donc la rend compréhensible pour les jeunes et autres!
il a plutôt fait une bonne prestation sans chichi ni paillettes!
Rédigé par: badr | 07 avril 2004 at 22:04
comment avoir une bonne image de nos élus en
regardant"questions au gouvernement"
à tout les coups on pense au sketch de g carlier
ces séances sont une insulte à la démocratie
Rédigé par: Pilar | 08 avril 2004 at 11:02