Bitcoin décline et est submergé par la pression des ventes alors que les acheteurs se reprennent à 17 885 dollars

Depuis environ deux semaines, les taureaux Bitcoin luttent pour briser la zone de résistance de 19 740 à 20 000 dollars. Après quatre tentatives infructueuses, le prix du BTC a finalement été repoussé.

Les négociants pensent que l’effondrement s’étendra jusqu’à 16 000 dollars si la pression de vente persiste. Les analystes pensent que la récente panne a été la cause principale de la vente de la CTB par les mineurs. Une autre raison possible est que les bourses vendent leurs gains provenant des frais facturés.

Le soutien de 18 500 dollars qui s’est avéré être une dynamique à la hausse a été brisé par les ours alors que la pièce continuait de baisser. Au moment où nous écrivons ces lignes, la pièce se négocie à 17 920 dollars. Au fur et à mesure que le mouvement à la baisse se poursuit, Bitcoin trouvera un soutien soit au niveau de 17 400 $, soit à celui de 16 600 $. Il est probable que les taureaux achèteront les baisses pour pousser la crypto vers le haut. Toutefois, si la CTB ne parvient pas à trouver un soutien à ces niveaux, la pièce tombera à 15 800 dollars.

Lecture de l’indicateur de bitcoin

Le bitcoin est tombé au niveau 50 de l’indice de force relative, période 14. Il indique qu’il existe un équilibre entre l’offre et la demande. Actuellement, le prix BTC est passé sous le SMA 21 jours et s’il passe sous le SMA 50 jours, la tendance à la baisse reprendra. Dans la période inférieure, le BTC est en dessous de la fourchette de 20% du stochastique quotidien. La crypto se trouve dans la zone de survente lorsque les acheteurs émergent.

  • Zones de résistance clés : 13 000, 14 000, 15 000
  • Zones de soutien clés : 7 000, 6 000, 5 000

Quelle est la prochaine orientation de la CTB/USD ?

Le 8 décembre, Bitcoin est tombé à 18 500 dollars. Le prix a corrigé à la hausse et a retesté le niveau de retracement de Fibonacci de 61,8 %. Il indique que le marché va baisser et atteindre le niveau de retracement Fibonacci de 1,618. Suite à l’action des prix, le marché a chuté à 17 885 $, les taureaux achetant les baisses. Le prix BTC est susceptible d’augmenter.

Décharge de responsabilité. Cette analyse et ces prévisions sont des opinions personnelles de l’auteur qui ne constituent pas une recommandation d’achat ou de vente de cryptocurrences et ne doivent pas être considérées comme une approbation de CoinIdol. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’investir des fonds.